IGPN - Responsable du secrétariat de la délégation de l'IGPN à LYON H/F

Référence : MINT_BA069ACC-106724

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Inspection générale de la police nationale
  • Localisation : Délégation IGPN 47 rue de la Charité 69002 LYON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
– Secrétariat de la délégation
– Accueil téléphonique
– Enregistrement du courrier entrant/sortant (Logiciel MAARCH)
– Expédition du courrier (déplacement au bureau de Poste à Lyon 2ème)
– Réponses aux doléances d’usagers par courriers et mise en forme de documents et courriers divers
– Alimentation de tableaux de suivi, statistiques et indicateurs hebdomadaires et mensuels
– Alimentation du logiciel GesTT (astreintes)
– Alimentation et suivi du logiciel ACSE (enquêtes judiciaires et administratives)
– Alimentation du logiciel OSADIS (enquêtes administratives)
– Mise en page, scan, copie des procédures judiciaires et administratives avant transmission
– Gestion et suivi des avis de fin d’enquête administrative


• Volet RH :
- Gestion de proximité individuelle et collective des personnels de la délégation (CCD, CC, CEA, PATS, réserviste) en lien avec le bureau de gestion de l’IGPN
- Alimentation du SIRH Dialogue 2 (CET, entretiens professionnels, ESF réserviste, CMO)
- Gestion des dossiers individuels des agents


• Volet budgétaire :
- Réservations transport et hébergement et élaboration des états de frais (DT-CHORUS)
- Gestion des stocks et commandes de fournitures de bureau


• Volet logistique :
- Suivi de l’entretien du parc automobile de la délégation (LOG-MI)
- Suivi des séances de tir réglementaires
- Gestion des stocks de matériel et équipements individuels et collectifs (GMMPN)
- Commandes de munitions (LOG-MI et GMMPN)


- Assistant de prévention
- Correspondant d’action sociale


Profil recherché

Votre environnement professionnel :

Activités du service :
L’IGPN exerce le contrôle de l’ensemble des services de la police nationale et participe à l’amélioration du fonctionnement de la police nationale.
Elle est chargée de plusieurs missions essentielles pour la police nationale :
- le contrôle des services actifs et des établissements de formation,
- les enquêtes judiciaires et administratives sur l’ensemble des agents des services de la police nationale, quel que soit leur statut,
- les études thématiques, audits et inspections relatifs à l’organisation et au fonctionnement
des services,
- le pilotage et la coordination du contrôle interne en vue de maîtriser les risques liés à
l’exercice quotidien de l’activité de police,
- le conseil et l’accompagnement des chefs de bureau dans le domaine du management et de
l’organisation interne.

La délégation de l’IGPN à Lyon diligente des enquêtes administratives sur l’ensemble des
agents relevant de l’autorité du directeur général de la police nationale affectés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et des enquêtes judiciaires pour toute la zone Auvergne-Rhône-Alpes.
Elle reçoit les plaintes et les doléances des particuliers. La délégation s’investit également
dans la formation en matière d’enquête administrative et le conseil à destination des services
de police de la zone de compétence


Composition et effectifs du service :

- 1 fonctionnaire du corps de conception et de direction
- 3 agents du corps des officiers de police
- 5 membres du corps d'encadrement et d'application
- 1 adjoint administratif


Liaisons hiérarchiques :

- Commissaire divisionnaire de police, chef de la délégation
- Commandant divisionnaire fonctionnel, adjoint au chef de la délégation


Liaisons fonctionnelles :

Direction IGPN - SGAMI Sud-est - les enquêteurs




Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques:

- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
- Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau pratique requis
- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique à acquérir
- Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis

Savoir-faire :

- Savoir s'organiser : niveau pratique requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis

Savoir-être :

- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- Savoir accueillir : niveau pratique requis
- Savoir communiquer : niveau pratique requis



Vos perspectives :
Diversifier son expérience professionnelle

Éléments de candidature

Personnes à contacter

igpn-bg@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi-type: FPDIR038
    Assistante / Assistant de direction

    Localisation géographique :
    IGPN - Délégation de l'inspection générale de la police nationale à Lyon (DIGPN)
    47 rue de la Charité
    69002 LYON

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf



    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Rigueur, discrétion, polyvalence, autonomie
    Logiciels spécifiques IGPN : ACSE, OLGA, OSADIS, MAARCH
    Logiciels : SIRH Dialogue 2, CHORUS DT, GMMPN, LOG-MI, GesTT
    Doit pouvoir faire l'objet d'une décision d'admission accès aux documents classifiés "SECRET
    DÉFENSE"
    Régime horaire : 40h30 ouvrant droit à 29 jours de RTT
    Horaires fixes
     
    Durée attendue sur le poste : 4 ans 

    Qui contacter :

    - Sébastien VACHER, commissaire divisionnaire, chef de la délégation
    sebastien.vacher@interieur.gouv.fr – 04 78 79 57 20

    - copie de la candidature sur igpn-bg@interieur.gouv.fr

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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