Infirmier - Service Autonomie Montluçon - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ALLIER
Référence : O003251015000655
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Moulins
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Apporter son expertise dans l'évaluation des demandes liées au handicap, déposées par les usagers auprès de la Maison départementale de l'Autonomie.
Participer à la déclinaison opérationnelle des orientations politiques sur le territoire d'intervention, dans le champ de l'autonomie.
Intervention sur les territoires de Montluçon & Moulins
Assurer l'ouverture et la lecture des certificats médicaux, le cas échéant en lien avec le médecin.
Participer à l'évaluation des demandes de compensation des personnes en situation de handicap, dans le respect d'une évaluation globale des besoins, conformément aux dispositions de la loi du 11 février 2005.
Prendre appui sur le projet de vie des personnes et sur les dispositifs existants du droit commun, afin de proposer les compensations adaptées aux besoins de la personne.
En qualité de membre de l'équipe pluridisciplinaire :
- déterminer le taux d'incapacité à partir du guide barème
- participer aux instances pluridisciplinaires d'évaluation (EPE)
- réaliser une analyse des besoins de la personne, dans le respect de ses souhaits, de ses projets, en référence à son environnement et à son entourage
- renseigner toutes les données relatives à l'évaluation dans le logiciel métier
- émettre des propositions, élaborer le plan personnalisé de compensation à l'usager et le présenter en CDAPH
Recueillir les données médicales, les analyser et les traduire en termes d'incapacité avec l'appui technique du médecin le cas échéant.
Contribuer à l'évaluation des recours administratifs préalables obligatoires et préparer les argumentaires en cas de recours contentieux, en lien avec le médecin.
Profil recherché
DE infirmier - permis B
Connaissance du champ du handicap et ses enjeux
Connaissance du guide barème
Capacité à travailler en équipe
Capacité à travailler en réseau
Capacité de rédaction
Capacité d'organisation
Capacité à mener un entretien individuel
Maitriser les outils informatiques
Capacité d'écoute et à se rendre disponible
Respect du secret professionnel
Discrétion et diplomatie
Adaptabilité et polyvalence
Rigueur et dynamisme
À propos de l'offre
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recrutement@allier.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Infirmier en soins généraux, Infirmier en soins généraux hors classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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*Infirmière / Infirmier*