
INFIRMIER ADJOINT A L'INFIRMIER CONSEILLER TECHNIQUE DU RECTEUR H/F
Référence : MENJ-02-2025-23090
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat d'Aix Marseille
- Localisation : Rectorat de l'académie d'Aix-Marseille Place Lucien Paye 13621 AIX EN PROVENCE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Pour un agent titulaire appartenant au corps d'INFENES :IFSE : groupe 1 - € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Positionnement du poste dans le service :
- Sous l’autorité de : Monsieur le Recteur
- Sous la responsabilité de : l’Infirmier Conseiller Technique du Recteur
Autonomie du poste (responsabilités limitées) : responsable des tâches qui lui sont confiées et du respect des délais impartis dans l’exécution du travail demandé
L’infirmier-ère adjoint-e à l’ICTR assiste l’ICTR à la mise en œuvre des politiques de santé académique.
Il ou elle apporte son assistance dans la gestion des activités quotidiennes que ce soit dans un cadre administratif ou opérationnel : préparation de rapports, mise à jour de documents, gestion logistique, rédaction d’articles ou de notes de synthèse.
L’infirmier-ère adjoint-e à l’ICTR gère plus spécifiquement certains dossiers comme le dossier « secourisme » et le dossier « analyses de pratiques professionnelles des personnels infirmiers ».
Missions :
- Gestion du dossier secourisme (sous l’autorité du chargé académique du secourisme) : pilotage de l’équipe pédagogique académique du secourisme, dynamisation de l’enseignement du secourisme, ingénierie de la formation en prévention et secours civiques, suivi des formations, veille administrative et règlementaire, mobilisation des équipes de formateurs, saisie informatique, matériovigilance, développement du partenariat, élaboration d’un rapport d’activité annuel,
- Gestion du dossier analyses de pratiques professionnelles : programmation des séances d’APP en lien avec les psychologues cliniciens intervenants et les infirmières coordinatrices de réseaux
- Contribution à l’ingénierie des parcours de formation à destination des personnels infirmiers ou d’autres membres de la communauté éducative : préparation au concours Infenes, stage d’adaptation à l’emploi, développement professionnel continue, autres dispositifs pilotés par le service infirmier, mise en place et suivi des dispositifs
- Développement du travail en réseau en collaboration avec les infirmières conseillères techniques départementales
- Accompagnement des personnels infirmiers de l’académie à l’utilisation des outils numériques
- Participation au recueil de données statistiques académiques de l’activité des Infenes et à l’élaboration de rapports d’activités
- Participation à la cellule de crise académique
- Participation au comité académique d’éducation à la santé, à la citoyenneté et à l’environnement (CAESCE), rédaction d’articles pour le site du CAESCE
- Participation au conseil académique des associations éducatives complémentaires
Profil recherché
« Savoir-faire » ou pratiques professionnelles :
- Savoir travailler en équipe
- Avoir le sens des relations humaines
- Savoir anticiper les différentes tâches
- Savoir rendre compte de son activité
- Savoir utiliser les outils numériques
- Savoir produire des rapports
- Savoir élaborer des correspondances administratives
- Savoir réactualiser de façon permanente ses connaissances
« Savoirs » ou connaissances associées :
- Connaissance du système éducatif
- Connaissances administratives et juridiques
- Connaissance en matière de santé publique
- Connaissance en prévention et secours civiques
Ressources personnelles ou « savoir être » :
- Sens du service public
- Capacité d’écoute et de discrétion
- Adaptabilité et dynamisme
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
ADMINISTRATION HANDI-ACCUEILLANTE ET ATTACHEE A LA MIXITE ET A LA DIVERSITE
L’académie d’Aix-Marseille est chargée de décliner la politique de l’éducation nationale sur le territoire académique.
Au sein de la région académique « Provence-Alpes-Côte-d’Azur », l’académie d’Aix-Marseille comprend 4 départements : les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, les Alpes de Hautes-Provences et les Hautes-Alpes, structurés en 21 réseaux.
L'académie emploie 53 500 personnels, des personnels enseignants et des personnels non enseignants (personnels administratifs, techniques, médico-sociaux, vie scolaire, de jeunesse et sport, d’encadrement, ingénieurs et techniciens de recherche et de formation).
À propos de l'offre
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Processus de recrutement et date d'entretien : L'analyse des candidatures sera effectuée le 15 juillet et les candidats pré-sélectionnés seront convoqués pour un entretien de recrutement qui se tiendra le 18/07/2025 en présentiel de préférence au sein du Rectorat.
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Contraintes du poste :
- Adaptabilité continue
- Grande disponibilité
- Difficultés liées au respect des délais
- Mobilité sur toute l’académie avec usage de son véhicule personnel
- Télétravail : possibilité 1 à 2 jours par semaine après 4 mois d’exercice, sous réserve des nécessités du service
Les avantages de l’académie d’Aix-Marseille
- Participation aux frais de transports en commun à hauteur de 75% par mois
- Participation aux frais de mutuelle à hauteur de 15€ par mois
- Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents
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Infirmière / Infirmier scolaire ou universitaire