Infirmier chargé des PISU - SDIS de Guadeloupe
Référence : O971251024001113
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Les Abymes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Pour mise en conformité et afin de développer le soutien sanitaire, la sous-direction de la Santé est désormais engagée dans la mise en place les PISU (Protocole Infirmier en Soins d'Urgences).
Ces PISU concernent des situations d'urgence pour lesquelles l'intérêt de la victime justifie l'initiation de protocoles par les infirmiers sapeurs-pompiers (ISP) dans l'attente d'un renfort médical.
Un infirmier diplômé d'état (IDE) peut, dans l'exercice de sa profession, être confronté à une situation inopinée de détresse médicale. Hors présence médicale, il peut être amené à effectuer des gestes spécifiques afin de préserver la vie et/ou la fonction.
Cette nouvelle activité exige la conception d'un cadre de fonctionnement très chronophage dont la production nécessite du personnel dédié.
Les infirmiers chargés des PISU, mettent en ½uvre le projet. En ce sens, il travaillent aux missions principales suivantes :
- Ingénierie de formation et formation en lien avec le GFS sur les besoins spécifiques liés aux protocoles
- Elaboration des plannings de gardes ISP / Equipiers VLI et de FMPA
- Création et gestion du circuit des stocks et traçabilité des produits pharmaceutiques en lien avec la PUI
Le recrutement est souhaité dès que possible.
Profil recherché
Le niveau de recrutement requis est obligatoirement attaché à la qualification IDE (Infirmier diplômé d'Etat), avec une expérience professionnelle confirmée de plus de 10 ans dans cette qualité.
Le statut de sapeur-pompier volontaire représente une valeur ajoutée certaine et est donc souhaité.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 72 mois
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Les candidatures - CV et lettre de motivation à l'attention du Président du CASIS, sont à adresser exclusivement de manière dématérialisée en ligne via emploi territorial ou sur l'adresse mail de contact : secretariat.grh@sdis971.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Infirmier en soins généraux, Infirmier en soins généraux hors classe
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
*Infirmière / Infirmier*