Infirmier coordinateur EHPAD H/F
Référence : 2025-1875329
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier-Hospices Civils de Beaune
- Localisation : EHPAD de Seurre
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission principale :
- L’infirmier(ère) coordinateur(rice) est responsable de l’organisation, de la coordination et de la supervision des soins infirmiers au sein de l’EHPAD. Il/elle veille à la qualité des soins, au bien être des résidents et au respect d’hygiène et de sécurité.
Activités principales :
Coordination des soins
- Élaborer et mettre en œuvre le projet de soins en lien avec le projet d’établissement, planifier et coordonner les interventions des équipes soignante (IDE, AS, auxiliaires de vie), assurer des soins en lien avec les équipes médicales (médecins, kinésithérapeute).
Gestion de l’équipe
- Former et évaluer le personnel soignant, élaborer les plannings et organiser le travail des équipes, encadrer, motiver et accompagner les équipes au quotidien.
Suivi des gestions administratives
- Superviser la réalisation de soins et veiller au respect des protocoles, participer à l’élaboration des projets personnalisés des résidents.
Relation avec les familles et les résidents
- Informer, conseiller et accompagner les familles, faciliter la communication entre les résidents, les familles et l’équipe soignante.
Qualité, hygiène et sécurité
- Mettre en place et contrôler le respect des normes d’hygiène et de sécurité, participer à l’élaboration et à l’application de la démarche qualité de l’établissement.
Profil recherché
Savoir-faire :
- Coordonner des équipes pluridisciplinaires ;
- Élaborer des projets de soins personnalisés ;
- Gérer de l’administration et suivre des dossiers médicaux ;
- Prendre des décisions rapides en cas d’urgence.
Savoir-être et qualités requises :
- Sens de l’écoute ;
- Empathie, bienveillance et patience ;
- Organisation, rigueur et capacité d’adaptation ;
- Leadership et capacité à fédérer.
Diplômes requis :
- Infirmier Diplômé d’Etat (IDE) ;
- Formation certifiante IDEC.
Niveau d’expérience requis :
- Expérience appréciée.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Les Hospices Civils de Beaune (HCB) sont un établissement public de santé. Ils regroupent 4 sites dans le sud de la Côte-d’Or, Beaune, Nuits-Saint-Georges, Arnay-le-Duc et Seurre, et œuvrent, avec leur institut de formations paramédicales, pour une offre de proximité et de qualité avec 988 lits et places, sur un territoire de plus de 110 000 habitants environ.
Les HCB disposent d'un plateau technique complet (bloc opératoire, lits de soins intensifs, IRM, scanner, maternité) et sont l’établissement pivot du GHT Sud Côte-d’Or. Ce GHT fédère les EHPAD de Saint-Jean-de-Losne, Nolay, Labergement-lès-Seurre, Bligny-sur-Ouche et Pouilly en Auxois, et propose une offre diversifiée, répartie entre spécialités et soins de proximité (MCO, SSR, HAD, EHPAD et USLD).
La singularité des HCB se situe dans l'importance et la nature de leur patrimoine, constitué d'une part d'un site classé monument historique, l'Hôtel-Dieu, et d'autre part de deux prestigieux domaines viticoles gérés indépendamment, dont la production est vendue chaque année aux enchères.
Par leur activité, leur histoire et leur patrimoine exceptionnels, les Hospices Civils de Beaune occupent un rôle de premier plan dans plusieurs activités du territoire : la santé de proximité, la formation, le tourisme patrimonial et culturel, et la viticulture.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 19/05/2025
-
*Infirmière / Infirmier*