Infirmier coordinateur /Infirmière coordinatrice -
Référence : 2025-2046689
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Etablissement Public Spécialisé Érasme
- Localisation : Antony
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSION GÉNÉRALE
En collaboration avec les équipes :
- Assurer l’interface entre les services, l’intra hospitalier et les structures extrahospitalières.
- L’infirmier de coordination de parcours est un(e) infirmier(e) diplômé(e) d’Etat depuis au moins 5 ans ayant une pratique en psychiatrie. Elle a acquis une expertise dans le domaine du parcours de soins des patients et des réseaux dans les différents champs médicaux et médico-sociaux. Sa mission est de participer au bon déroulement du programme personnalisé des parcours définis avec le médecin référent du patient en coordination avec les autres professionnels. Ainsi il intervient dans toutes les étapes du processus de prise en charge, en suivant le parcours de celui-ci au sein des établissements sanitaires, médico sociaux en ambulatoire et à domicile
- Gérer « l’offre et la demande » en termes de disponibilité de lits (flux).
- Coordonner le parcours patient avec les services et le réseau.
Activités principales
- Participer à la coordination en articulation avec les cadres de santé et avec le psychiatre référent des parcours de santé du patient.
- Optimiser l'accès et/ou le maintien au logement, l'emploi et la participation à la vie sociale dans les conditions les plus adéquates possibles.
- Accompagner les patients et les aidants tout au long du parcours de santé du patient.
- Participer à la construction, au suivi et à l’adaptation du projet personnalisé du patient (projet de soin et projet de vie)
- Assurer la cohérence et la continuité des diverses interventions.
- Etre en mesure de réaliser et/ou interpeller les personnels ressources afin de réaliser des évaluations des situations et de l’autonomie des personnes sur le lieu de soin ou de vie (sous la forme de visite à domicile) en vue de mesurer l’ensemble des besoins sanitaires et sociaux.
- Travailler en lien étroit avec les acteurs sociaux.
- Assurer le suivi singulier du parcours et son évolution dans le temps.
- Participer /organiser/réaliser des réunions de synthèses entre les différents intervenants et s’assurer du compte rendu.
- Produire un rapport d’activité
- Assurer l’observance des modalités de fonctionnement des coordinations mises en place. · Maintenir et optimiser le lien ville hôpital au travers d’une (ré) actualisation des partenaires et pr&ea...
Profil recherché
Prérequis |
|
Savoirs |
|
Savoir-faire |
|
Savoir-être |
|
Qui sommes-nous ?
Créé en 1982, l’EPS Erasme est spécialisé dans la prise en charge des troubles psychiatriques à tout âge de la vie. Ses missions sont multiples : prévention, diagnostic, soins, enseignement et recherche. L’EPS Erasme emploie 615 professionnels dont 80 médecins : il s’agit d’un établissement à taille humaine, permettant une coordination fluide entre professionnels et invitant à la mise en œuvre de projets transversaux.
MISSION DE L’UNITÉ ET DU PÔLE
L’unité de psychiatrie générale 21 de l’EPS Erasme est une unité intra hospitalière de 17 lits qui réalise le suivi des patients du secteur 92G21. Le pôle 21 comprend en plus une unité ouverte pour les patients stabilisés ou ayant un syndrome dépressif. L’extra hospitalier représente l’articulation des soins ambulatoires permettant l’articulation d’une trajectoire thérapeutique en lien avec tous les acteurs de soins.
Sa mission est d’évaluer et d’orienter les patients. Pour cela, elle s’appuie sur une équipe pluri professionnelle – médecins, cadre, infirmiers, aides-soignantes assistante sociales.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 12/09/2025
-
*Infirmière / Infirmier*