Infirmier coordinateur ou Infirmière coordinatrice en SSIAD - C.C.A.S. DE LOMME

Référence : O059241011000307

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Lille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le métier d'infirmier coordinateur ou infirmière coordinatrice (IDEC) du service d'aide et soin à domicile (SSIAD) repose sur la gestion et la conduite d'un établissement médico-social spécialisé dans la dispense de soins infirmiers et d'hygiène des personnes âgées qui en font la demande.
Les missions de l'IDEC du SSIAD se révèlent très variées : définitions de la stratégie de la structure, suivi budgétaire, logistique et technique du service, gestion, encadrement et management de l'équipe dans le contexte d'une réforme des services autonomes à domicile : SAD...
Le ou la responsable du SSIAD définit et mène un projet de service dont il ou elle est le responsable. C'est ainsi qu'est fédéré l'ensemble des acteurs de la structure afin d'assurer le maintien à domicile et le suivi de la prise en charge globale de la personne prise en soins dont le ou la responsable a la charge. Il ou elle s'assure du bon pilotage de sa structure, notamment en termes de respect de la réglementation en vigueur, du budget nécessaire à son fonctionnement.
Le ou la responsable du SSIAD est sous la responsabilité hiérarchique du Directeur du CCAS composé de l'Action Sociale, la Maison des séniors, l'Epicerie Solidaire, l'Accueil de Jour et l'Espace de Vie Sociale (équipement de proximité).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059241011000307-infirmier-coordinateur-infirmiere-coordinatrice-ssiad?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES
Savoirs :

* Connaissance réglementaire du fonctionnement des établissements médicaux sociaux
* Connaissance des règles budgétaires des SSIAD

Savoirs faire :
* Sens de l'organisation,
* Compétences relationnelles (équipes, familles et partenaires)
* Capacité de management d'équipe
* Travailler en équipe multi acteurs
* Gestion de projets
* Maitrise des outils informatiques
* Qualités rédactionnelles

Savoirs être :
* Disponibilité
* Capacité d'autonomie et organisationnelle
* Diplomatie
* Adaptabilité
* Sens de l'analyse
* Esprit d'initiative
* Rigueur méthodologique et organisationnelle
* Autonomie
* Sens de l'écoute

DIPLOMES REQUIS - EXPERIENCES REQUISES

* Être titulaire du diplôme d'état infirmier et justifier d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans
* Expérience professionnelle auprès des personnes âgées et/ou dans les soins à domicile
* Une expérience managériale serait un plus
* Diplôme universitaire en soins de gérontologie et une expérience dans la mise en place d'une réforme dans le médico-sociale serait un plus.

À propos de l'offre

  • Vous correspondez au profil attendu ?
    N'hésitez plus ! Transmettrez-nous votre CV et votre lettre de motivation via le lien ci-après.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Infirmier en soins généraux, Infirmier en soins généraux hors classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur de santé

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