INFIRMIER DE COORDINATEUR (H/F) - CIAS Centre interco d' action sociale GRAND LAC Aix Les Bains
Référence : O073241204000143
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Aix-les-Bains
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Grand Lac - CIAS
La communauté d'agglomération GRAND LAC (28 communes) est implantée à Aix-les-Bains au bord du Lac du Bourget dans un territoire caractérisé par la qualité de son cadre de vie entre lac et montagnes, son fort dynamisme (économique et touristique), la richesse de son patrimoine, mais aussi par la qualité de ses services rendus à la population. 540 agents sont au service des 80 000 habitants répartis au sein de 5 pôles : un pôle CIAS, un pôle aménagement/développement, un pôle service à la population, un pôle eau et un pôle ressource.
Le CIAS de Grand Lac est compétent pour le secteur " personnes âgées ". Il est structuré autour de 3 pôles principaux : le pôle hébergement comprenant 2 EHPAD et une résidence autonomie, le pôle de Soins infirmiers à domicile et le pôle de maintien à domicile comprenant un service de portage de repas et téléassistance ainsi que le Service d'Aide à Domicile. Le CIAS intègre également un service de lutte contre l'isolement ainsi qu'un service d'administration générale et financière.
GRAND LAC et le CIAS vous offrent un cadre de travail idéal dans un environnement professionnel convivial, bienveillant, dynamique et varié.
Au sein de l'EHPAD des Fontanettes et dans le cadre de la mise en place d'une nouvelle organisation, et en synergie avec l'Infirmier(ère) coordinateur(trice) est responsable du pilotage de la prise en charge au sein de la structure et est notamment chargé(e) de :
- Garantir de la qualité des soins dispensés au quotidien par l'équipe encadrée : respect de l'application des prescriptions, des bonnes pratiques gériatriques,
- Piloter l'activité des agents encadrés : gestion de l'absentéisme et des besoins en remplacements, évaluations annuelles supervision de l'encadrement des stagiaires AS et IDE
- Organiser, dans le respect de la réglementation, les moyens permettant d'assurer la traçabilité des informations et la qualité des transmissions : mise à jour des protocoles en place, suivi de la bonne tenue du dossier de soins et des transmissions
- Prodiguer des soins infirmiers en direction des personnes âgées dépendantes pour maintenir un état de santé satisfaisant et prévenir les effets de la dépendance
- Stimuler et développer l'épanouissement personnel et relationnel des résidents dans le cadre de vie institutionnel en tenant compte des composantes individuelles de chacun.
- Contribuer à la mise en ½uvre projet d'établissement et à la gestion financière et administrative.
- Participer à la vie institutionnelle.
Profil recherché
Infirmier(ère) diplômé(e) d'État avec une expérience en soins infirmiers à domicile si possible.
Il est demandé pour ce poste :
- Connaissance du secteur médico-social et techniques de soins
- Attestation de formation aux gestes et soins d'urgence à jour
- Permis B exigé
- Expérience en gériatrie, auprès de personnes atteintes de handicap et de troubles neuro-évolutifs est fortement conseillée
- Aptitudes managériales, capacités à réguler les conflits et favoriser un climat serein au travail
- Aptitudes relationnelles et à travailler en équipe
- Sensibilité au respect de la laïcité, des droits et liberté, des droits des personnes accueillies
- Attitude bienveillante envers les patients, les familles, les aidants et les collègues
- Respect du secret médical, des obligations de discrétion et de confidentialité
Qui sommes-nous ?
Grand lac (28 communes) se caractérise par la qualité de son cadre de vie entre lac et montagnes, son fort dynamisme (économique et touristique), la richesse de son patrimoine, mais aussi par la qualité de ses services rendus à la population. 480 agents sont au service des 75 000 habitants.
grand lac vous offre le cadre idéal pour développer vos talents et exprimer votre créativité dans un environnement professionnel stimulant, varié, dynamique et valorisant.
À propos de l'offre
-
- Poste à pourvoir : janvier 2025
- Temps de travail : temps non complet ( 21h00 par semaine)
- Astreintes semaine, week-end et jours fériés, par roulement et interventions si besoin
- Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (contrat 3 ans)
- Rémunération : selon grille indiciaire des infirmiers (prise en compte de l'expérience) + primes dont 13e mois et part variable + avantages sociaux (tickets restaurant, participation mutuelle santé, participation prévoyance, adhésion CNAS)
Informations complémentaires :
Géraldine MOLLARD : Directrice de l'EHPAD Les Fontanettes - Tél.mobile 07 88 67 14 93
Les candidatures (CV et lettre de motivation impératifs en format PDF) sont à adresser jusqu'au 5 janvier 2025 sous la référence « 2024-98-IDEC-FONT »
En ligne sur www.grand-lac.fr / rubrique offre d'emploi/ postuler / cliquer sur l'offre concernée / bouton « postuler »
ou
Par courrier à :
Monsieur le Président du CIAS
1500 boulevard Lepic
73100 AIX LES BAINS -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Infirmier en soins généraux, Infirmier en soins généraux hors classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 13/01/2025
-
*Infirmière / Infirmier*