INFIRMIER DE COORDINATION - SI ACTION SOCIALE ST GAUDENS (SICASMIR)

Référence : O031240503000505

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : saint-gaudens
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité des responsables de pôles, l'infirmier(e) coordonne, en alternance avec un autre IDEC, l'organisation de la prise en charge de personnes bénéficiant d'aide, d'accompagnement et/ou de soins à domicile et de leurs aidants. Il assure la coordination entre les équipes chargées de s'occuper des personnes au quotidien et les autres prestataires, dans le respect des plans d'aide personnalisés. Il participe, en tant que personne ressource, à des missions transverses.

? Mettre en ½uvre de la procédure de prise en charge
- Assure la première visite à domicile pour évaluer la situation de la personne accompagnée et de son entourage
- Organise l'application du plan d'aide et/ou le parcours de soins selon les prescriptions médicales
- Coordonne les interventions SAAD, SSIAD, ESA, centre d'accueil de jour et Plateforme de répit
- Réévalue régulièrement les besoins
- S'assure de la qualité des prestations réalisées
- Assure la coordination des autres professionnels de santé intervenant auprès de la personne

? Assurer l'administration et l'organisation des services
- Organise et contrôle la tenue des dossiers des bénéficiaires
- Coordonne les transmissions quotidiennes
- Prépare et anime des réunions d'équipe
- Contrôle la facturation des soins
- Réalise des astreintes

? Encadrement des équipes
- Créé une dynamique en développant un travail de collaboration entre services garantissant l'atteinte des objectifs fixés
- Maintient et développe les compétences des agents sous sa responsabilité
- Encadre une équipe pluridisciplinaire spécialisée dans l'accueil et l'accompagnement de jour de personnes en perte d'autonomie et des proches aidants
- Encadre les agents rattachés aux services SAAD et SSIAD
- Supervise les plannings d'intervention à domicile des agents sociaux et les tournées des aides-soignants
- Participe au plan de formation
- Réalise les entretiens professionnels annuels

Profil recherché

Profil de l'infirmier(e) de coordination
Cadre d'emploi du poste : Catégorie A, filière médico-sociale
Soignant confirmé
Connaissance du cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités territoriales
Bonnes connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale et de la législation applicable en droit du travail dans la FPT

Qualités professionnelles et organisationnelles
Sens de l'organisation
Compétences en matière de gestion d'équipe.
Réactivité

Qualités relationnelles
Secret professionnel
Capacité à travailler en équipe
Sens du dialogue et de l'écoute

Attitudes éthiques
Sens du service public
Respect des obligations du fonctionnaire

À propos de l'offre

  • CV+LETTRE DE MOTIVATION

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Infirmier en soins généraux, Infirmier en soins généraux hors classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/06/2024
  • *Infirmière / Infirmier*

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