Infirmier de coordination Centre de pathologies professionnelles et environnementales F/H
Référence : APHP_2025-16116
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Hôtel Dieu
- Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Réaliser un accueil personnalisé du patient et l’informer sur son parcours de soin
- Coconstruire, suivre et adapter le projet personnalisé du patient (projet de soins et projet de vie)
- Assurer le suivi téléphonique des patients si besoin
- Réaliser des prélèvements sanguins
- Réaliser la traçabilité dans le dossier médical Orbis
- Assurer la saisie nominative des actes médicaux et paramédicaux (suivre le codage de l’activité)
- Réaliser le contrôle du chariot d’urgence, dates de péremption et réapprovisionnement
- Commander le matériel médical, des produits de pharmacie, hôtelier et bureautique
- Participer aux réunions de service et institutionnelles
- Participer aux différents traceurs et audits qualité
- Respecter la mise en œuvre des procédures d’élimination des déchets
Centre de pathologies professionnelles et environnementales
- Organiser le parcours du bilan allergologique, planifier les tests cutanés (pose/ dépose des patchs), lecture des tests
- Planifier, organiser les HDJ allergologie et le suivi des patients, consultation médicale (dermatologue / allergologue/ traumatologie)
- Préparer les tests cutanés à partir des batteries standards et/ou des produits apportés, et des pricks-tests selon la prescription médicale
- Réaliser les tests allergiques, lecture à 48h des patchs tests
- Commander les allergènes pour les patchs tests / pricks-tests
- Gérer et contrôler les produits allergènes, les matériels et les dispositifs médicaux (poste de soins et réserves)
Centre d’investigations en médecine du sport
- Concevoir et conduire des programmes de réadaptation par l’activité physique adaptée auprès des groupes de personnes atteintes de maladies chroniques, tout en étant guidé par les objectifs thérapeutiques définis par le médecin
- Définir les besoins des patients et assurer une prise en charge adaptée dans le domaine de l’activité physique par des entretiens
- Participer au projet de mise en place d’un programme d’activités d’éducation thérapeutique spécifique
- Assister le médecin au cours des tests d’effort
Profil recherché
SAVOIR FAIRE
Adaptabilité, prise d’initiative, sens des responsabilités et du travail en équipe
Capacité à s’investir dans l’organisation du service et dans son évolution
Capacité d’analyse de situation complexe
Capacité d’écoute et d’empathie, sens de la communication
Maîtrise de soi et sens de la relation
Rigueur, précision, anticipation, organisation et ponctualité
Sens des responsabilités et capacité à prendre des initiatives et des décisions
Respect de la confidentialité
DIPLOMES et PRE REQUIS
Etre titulaire du diplôme d’Etat d’infirmier(e)
À propos de l'offre
-
Infirmière / Infirmier en soins généraux