Infirmier de santé au travail (h/f) - Centre interdépartemental de gestion de la petite couronne

Référence : O093220200536485

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
    Centre interdépartemental de gestion de la petite couronne
  • Localisation : PANTIN CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le centre interdépartemental de gestion (CIG) de la petite couronne est un établissement public administratif. Ses missions portent sur la gestion des agents territoriaux de la petite couronne : Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne.
Le CIG petite couronne assure des missions obligatoires et propose des missions facultatives comme le service de médecine préventive aux collectivités du territoire.
Le service de médecine préventive intervient sur la base d'une convention passée avec les collectivités qui y adhèrent. Il conseille l'autorité territoriale, les agents et leurs représentants afin de protéger la santé au travail grâce à la surveillance médicale et aux actions sur le milieu professionnel.

Vous travaillez en binôme avec un ou des médecins du travail ou collaborateurs médecins.
* Réaliser des Visites d'information et de prévention (VIP) selon le protocole établi ;
* Réaliser des entretiens préalables à certaines consultations de surveillance médicale particulière ;
* Mener des actions en milieu de travail sur prescription du médecin du travail.
* Participer à des actions transversales pluridisciplinaires (jeudis de la prévention, journée santé sécurité au travail, cycles de maintien en emploi...)
Votre périmètre d'intervention se situe sur une ou plusieurs collectivités des départements de la petite couronne. Votre présence au siège, à Pantin, se limite à 1 ou 2 jours par mois pour les réunions institutionnelles (réunions d'équipe, entre pairs, avec la Direction...).
A votre prise de poste, vous bénéficiez d'une période d'immersion et d'intégration au sein du service.

Profil recherché

Vous justifiez d'une première expérience en tant qu'Infirmier en santé au travail et/ou êtes qualifié en santé au travail. Ou vous souhaitez orienter votre carrière dans ce domaine ?

Le service de médecine préventive du CIG petite couronne vous accompagne dans votre parcours de formation continue. Un cursus de formation universitaire qualifiant, pris en charge par le CIG, sera organisé dans l'année qui suit votre recrutement.

Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Vous aimez travailler en équipe, vous faites preuve de qualités relationnelles et avez le sens de la communication. Vous maitrisez les outils bureautiques (word, excel, power point, teams...) et faites preuve de qualités rédactionnelles. Alors rejoignez notre service dynamique aux cotés de 3 infirmières de santé au travail, 9 médecins du travail ou collaborateurs et 3 assistantes de santé au travail.

Qui sommes-nous ?

Le CIG est situé le long du canal de l'Ourcq, proche de Paris et directement desservi par le RER (Pantin, ligne E) et le métro (Eglise de Pantin, ligne 5), dans un environnement agréable et vivant (nombreux restaurants, aménagements des bords du canal, etc.). Les locaux plaisants et les équipements modernes contribuent à offrir un bon environnement de travail.

À propos de l'offre

  • Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o093220200536485-infirmier-sante-travail-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Infirmier en soins généraux

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 31/05/2024
  • *Infirmière / Infirmier*

D'autres offres pourraient vous intéresser