INFIRMIER DIPLOME D'ETAT EN EAJE (h/f) - Mairie de TARBES
Référence : O065250804000982
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Tarbes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l'autorité de la directrice de l'établissement d'accueil du jeune enfant (EAJE), l'infirmier(ère) est adjoint(e) de direction de la crèche et apporte son concours pour la mise en ½uvre des mesures nécessaires au bien-être et au développement des enfants. Il(elle) veille notamment, en concertation avec la directrice de l'établissement et la famille à la bonne adaptation des enfants et au respect de leurs besoins, à l'intégration des enfants porteurs de handicap ou atteints d'une affection nécessitant des soins ou une attention particulière ; le cas échéant, aux modalités de la délivrance de soins dont les enfants ont besoin et à la mise en ½uvre des prescriptions médicales.
- Garantir un accueil de qualité aux enfants et aux familles accueillies,
- Participer au management d'une équipe pluridisciplinaire et à l'accompagnement des stagiaires,
- Participer à l'élaboration et à la mise en ½uvre de l'ensemble des projets inhérents à la Petite Enfance,
- Assurer le suivi médical des enfants,
- Assurer la continuité du service public,
- Missions accessoires : participer aux activités du service Petite Enfance en lien avec l'ensemble du personnel des structures, être polyvalent(e) sur l'ensemble des fonctions et missions.
Profil recherché
- Formation : le diplôme d'Etat d'infirmier est obligatoire.
- Expérience professionnelle : des connaissances ou expériences auprès de l'enfant (néonatalogie, pédiatrie, ...) et/ou dans le domaine de la Petite Enfance sont souhaitées.
- Connaissances nécessaires pour le poste :
Savoirs : connaître les techniques de communication et de management, connaître la législation en vigueur dans le domaine de l'enfance du secteur médico-social, maîtriser les règles d'hygiène et de sécurité, élaborer et conduire un projet, maîtriser les techniques d'entretien, connaître la réglementation applicable aux stagiaires, connaître les techniques de conduite de réunion, connaître les techniques de gestion des conflits.
Savoir-faire : analyser l'information, anticiper les besoins, planifier et organiser le travail, animer une équipe, fédérer, mettre en ½uvre une démarche participative, utiliser et mettre en valeur les compétences de l'équipe, communiquer, être à l'écoute des parents, encadrer, s'auto-évaluer, travailler en équipe en concertation avec la direction générale, les directrices de crèches, savoir conduire une réunion, établir des argumentaires pour opérer des choix faire vivre les valeurs de la collectivité, intégrer dans ses analyses les problématiques du secteur d'activité, prendre la parole en public, rédiger un rapport, traduire des objectifs généraux en objectifs individuels, utiliser les NTIC.
Savoir-être : disponibilité, diplomate, respect du secret professionnel, respect des familles, ne pas porter de jugement de valeur, bienveillance, écoute, fermeté, innovation, réactivité, rigueur, persévérance, sens du service public.
Qui sommes-nous ?
Idéalement située au pied des Pyrénées et à 1h30 de la côte Atlantique, la ville de Tarbes, Préfecture des Hautes-Pyrénées de près de 44 000 habitants, sait prendre le temps de vivre.
Ville au patrimoine fort et aux parcs remarquables (Jardin Massey, Haras de Tarbes...), elle offre un cadre de vie idéal et familial où la culture, le sport, la restauration et les festivals rythment la vie de ses habitants : Tournoi mondial de tennis « Les Petits As », Scène nationale Le Parvis, Equestria, Tarbes en Tango...
Côté développement économique, Tarbes est au cur d'une agglomération active, entreprenante, innovante et ambitieuse.
Travailler à la Ville, c'est mener des actions concrètes pour développer le territoire et améliorer le cadre de vie des habitants.
À propos de l'offre
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- Poste ouvert aux titulaires de la Fonction Publique. Les candidatures de contractuels pourront être étudiées à titre dérogatoire conformément aux dispositions prévues par le Code Général de la Fonction Publique,
- Cadre d'emplois envisagé : Infirmiers territoriaux en soins généraux (Filière Médico-Sociale, catégorie A),
- Rémunération afférente à la grille indiciaire du grade de recrutement + régime indemnitaire + prime de fin d'année et avantages sociaux,
- Durée hebdomadaire du poste : Temps complet - emploi de catégorie A,
- Lieu de travail : Crèche « La Goutte de Lait » - 2, rue Michelet 65000 TARBES,
- Horaires de travail : du Lundi au Vendredi 7h00 à 19h00, horaires variables selon planning,
- L'obtention de l'attestation d'honorabilité est obligatoire pour le recrutement.
Les personnes qui désireraient occuper ce poste, sont priées de déposer leur candidature (CV + lettre de motivation, dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires) au service Petite Enfance, Bâtiment Pyrène, 29bis, rue Georges Clémenceau 65000 TARBES ou par mail l.damour@mairie-tarbes.fr avant le 31 août 2025 (minuit).
Des renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de Madame Sylvie LOSTE-BORDENAVE, Assistante de direction du service Petite Enfance ou Monsieur Ludovic DAMOUR, assistant de direction Ressources Humaines - 05 62 44 38 38 (poste 2434 ou 2437). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Infirmier en soins généraux, Infirmier en soins généraux hors classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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*Infirmière / Infirmier*