Infirmier en consultation de médecine et Cégidd F/H

Référence : APHP_UPS-7064

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Ambroise Paré
  • Localisation : Hauts-de-Seine (92), France

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Accueillir et installer le patient
- Participer au déroulement de la consultation et appliquer les règles d’hygiène et d’asepsie
- Réaliser les prélèvements sanguins, urinaires, des écouvillons , TROD
- Prendre et surveiller les paramètres vitaux
- Réaliser les aérosols, les ECG, les saignées
- Poser les Holters tensionnels
- Réaliser les injections intra-musculaires sous cutanées et sous cutanées profondes, de vaccins
- Assister le médecin lors des biopsies glandes salivaires, biopsies de moelle osseuse
- Gérer les accidents d’exposition au sang
- Gérer les stocks, commandes des dispositifs médicaux stériles, non stériles, dotation de médicaments, vaccins, etc.
- Réaliser de tâches administratives
- Participer au bio-nettoyage, rangement, réapprovisionnement des boxes et des pièces communes
- Réaliser les transmissions écrites dans le dossier informatisé du patient
- Réaliser l'éducation thérapeutique
- Former et accompagner les nouveaux arrivants
- Gérer le tutorat des étudiants infirmiers et techniciens de laboratoire
- Réaliser les consultations infirmières dans le cadre de la mise en place de protocoles de coopération


Profil recherché

Pré-requis :
- Diplôme d'Etat Infirmier
- AFGSU de moins de 4 ans

Expérience requise :
- Expérience en soins infirmiers en hospitalisation conventionnelle d'au minimum 6 à 8 ans

Connaissances particulières :
- Identitovigilance
- Droit du patient et droit hospitalier
- Décret de compétences infirmier
- Hygiène hospitalière
- Respect en toutes circonstances des principes de moralité, de probité, de loyauté et d'humanité indispensables à l'exercice de la profession

Qualités professionnelles requises :
- Sens du travail en équipe
- Capacité à adapter sa communication en fonction des personnes et des situations
- Sens de l'organisation et adaptabilité
- Prises d'initiatives
- Gestion du stress
- Ponctualité, assiduité
- Curiosité professionnelle
- Dynamisme
- Capacité d'analyse et de réflexivité
- Implication dans la vie du service

À propos de l'offre

  • PRÉSENTATION DU SERVICE
    Le service de consultation, situé au 4ème étage, aile C prend en charge différentes spécialités dont la médecine interne et immunologie clinique, la médecine infectieuse, l’hématologie, la néphrologie, la consultation des voyages, l’allergologie, l’addictologie et un Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic (CEGIDD).
    Equipe constituée de  24 médecins, 5 aides-soignantes, 5 infirmières, des psychologues et un agent de médiation

  • Infirmière / Infirmier en soins généraux

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • AIDE SOIGNANT 2/21

    • Médical et paramédical

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • ORTHOPTISTE

    • Médical et paramédical

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • ORTHOPTISTE

    • Médical et paramédical

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.