INFIRMIER EN SANTE AU TRAVAIL - Centre De Gestion F.P.T. du Tarn
Référence : O081250812000766
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Castres
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le CDG81, partenaire privilégié des employeurs publics, c'est une équipe de 40 agents au service des 420 structures du département du Tarn avec près de 6400 agents gérés.
Rejoignez une équipe pluridisciplinaire engagée au service de son territoire !
Intégrez une équipe pluridisciplinaire dynamique au c½ur de la prévention en santé au travail !
Le Centre de Gestion du Tarn vous offre l'opportunité de contribuer activement au bien-être des agents territoriaux.
Sous l'autorité du Responsable de Pôle Santé au travail, l'infirmier en santé au travail a pour mission de :
? Assurer des entretiens infirmiers dans le cadre du suivi individuel de l'état de santé des agents (protocoles établis par le médecin du travail)
? Assurer la transmission d'information sur les risques éventuels auxquels l'expose son travail, et réaliser des examens (test de vue, auditif...),
? Identifer si l'état de santé ou les risques nécessitent une réorientation vers le médecin du travail,
? Informer l'agent sur son suivi médical et de la possibilité dont il dispose, à tout moment, de demander une vis-ite à sa demande avec le médecin du travail.
? Réaliser des actions en milieu de travail: étude de poste de travail, actions dans les domaines de la préven-tion, de l'éducation en matière d'hygiène, de santé individuelle et collective mais aussi en matière de sécurité.
? Participer:
* à certaines réunions des CST ou formations spécialisées, selon le besoin.
* à la rédaction de documents de prévention en santé au travail,
* à l'organisation et à l'animation de sessions collectives de sensibilisation et de prévention en santé au travail,
* à la rédaction des rapports d'activité du service
Profil recherché
* Diplôme d'État d'infirmier(ère) requis
* DU Infirmier(ère) Diplômé(e) en Santé au Travail (IDEST) fortement souhaité
* Bonne connaissance de la réglementation en santé au travail et en prévention des risques professionnels
* Capacité à travailler en autonomie et en équipe
* Sens de l'écoute, de l'analyse et de la confidentialité
* Une connaissance de la fonction publique territoriale serait un plus
Conditions d'exercice :
- Poste basé à Castres
- horaire de bureau 35h avec RTT
- Déplacement régulier sur le sud du département (permis B indispensable)
- Rémunération selon grille de la fonction publique territoriale + RIFSEEP
- Temps complet avec RTT, sur des horaires réguliers
- Avantages sociaux : Chèques déjeuners / Participation prévoyance / CNAS (sous condition d'ancienneté)
À propos de l'offre
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Adresser CV, lettre de motivation et le dernier arrêté (pour les fonctionnaires) par mail : rh@cdg81.fr
Premier entretien prévu le mardi 26 août 2025. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Infirmier en soins généraux
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 21/08/2025
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*Infirmière / Infirmier*