Infirmier en Santé au Travail
Référence : O044260123000598
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au cœur d’un département reconnu pour son cadre de vie, dans un environnement humain et économique dynamique, le Centre de Gestion de Loire-Atlantique intervient auprès des collectivités et établissements publics du territoire sur l’ensemble des champs des Ressources Humaines.
Nous vous proposons un environnement de travail dynamique, en lien direct avec les acteurs clés du secteur public, des missions variées, un cadre de travail collaboratif et une équipe engagée.
POUR QUEL TYPE DE POSTE ?
Le Centre de gestion de Loire-Atlantique a fait de la santé des agents territoriaux un axe fort de son projet de mandat. La Direction déléguée Qualité de Vie et Conditions de Travail soutient les employeurs publics dans leurs politiques de prévention, favorise la coopération et le travail en réseau, et impulse des expérimentations pour améliorer la santé au travail au service d’un service public durable et performant.
L’engagement de ses équipes a été récompensé par le 1er Prix mieux-être et santé au travail 2023.
Au sein du service de médecine de prévention, vous êtes acteur ou actrice de la promotion de la santé au travail et du développement de la culture de prévention auprès des employeurs, dirigeants territoriaux et agents.
Sous la responsabilité de la Cheffe de service, vous rejoignez une équipe de 5 médecins, 4 infirmiers, 5 assistantes médico-administratives et 1 assistante administrative, accompagnant 280 collectivités et établissements publics, soit 15 000 agents.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o044260123000598-infirmier-sante-travail?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
REJOIGNEZ-NOUS !
Titulaire d’un diplôme d’État infirmier, d’un diplôme d’infirmier en santé au travail ou d’une licence en santé au travail, vous contribuez activement à la prévention des risques professionnels et à la protection de la santé des agents, en étroite collaboration avec les médecins de prévention du secteur et les assistantes médico-administratives. Vous êtes familier de la réglementation relative à la médecine de prévention dans la fonction publique territoriale, et plus largement de l’environnement territorial et des modes de fonctionnement des collectivités.
Reconnu(e) pour vos capacités d’organisation et votre autonomie, vous aimez évoluer au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Votre sens de l’écoute, vos aptitudes au conseil et votre aisance en communication orale vous permettent d’accompagner efficacement employeurs et agents, y compris lors de prises de parole en public.
Votre esprit d’équipe, allié à votre engagement en faveur de la qualité de vie au travail, constitue un atout essentiel pour réussir dans cette mission.
À propos de l'offre
-
NOUS CONTACTER
Adresser lettre de motivation + CV par mail avant le 23 février à recrutement@cdg44.fr
Entretiens de recrutement prévus 1ère quinzaine de mars
Poste à pourvoir dès que possible
Renseignements sur le poste :
Christelle CHAUVIN, Cheffe du service Santé au travail
c.chauvin@cdg44.fr
Renseignements sur la procédure de recrutement :
Aurélie LE MERCIER, Gestionnaire RH ou Amélie BERNICHON, Cheffe du service RH
recrutement@cdg44.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Infirmier en soins généraux
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 22/02/2026
-
*Infirmière / Infirmier*