Infirmier évaluateur MDA (h/f) - Département des Alpes-Maritimes

Référence : O006250410000391

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nice
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Date limite de candidature : 27/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération et régime indemnitaire statutaires € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La création de la Maison départementale de l'autonomie (MDA) vise à offrir sur le département maralpin une meilleure couverture du territoire, avec une accessibilité accrue des lieux d'accueil et d'information. La MDA contribue à la fluidification des parcours, au développement, et à la promotion des politiques de l'autonomie pour les publics des personnes âgées et personnes en situation de handicap, au soutien des proches aidants, à la prévention ou à l'accès aux aides techniques et l'adaptation du logement.
La MDA constitue la réponse opérationnelle locale aux besoins de convergence des personnes âgées et personnes en situation de handicap. La MDA est la mise en commun des missions d'accueil, d'information, de conseil et d'orientation, d'instruction des demandes, d'évaluation des besoins et d'élaboration des plans d'aide ou de compensation au profit des personnes âgées et personnes en situation de handicap.

Le service droits aux adultes est chargé d'instruire et évaluer, selon les modalités définies par la réglementation en vigueur, les besoins en compensation des personnes adultes en situation de handicap et de proposer un plan de compensation adapté (mesures financières, aides techniques, orientation en établissement, orientation professionnelle, cartes de mobilité inclusion).
Il prépare les travaux de la CDPAH et rédige le procès-verbal des séances. Il collabore avec l'ensemble des services de la MDA et également avec l'ensemble des partenaires (ARS, établissements médico-sociaux, services d'accompagnement...).
Il assure également la mise en paiement et le suivi financier de la Prestation de Compensation du Handicap et des décisions prises par le FDCH.

Au sein du service des droits aux adultes en situation de handicap :
- Vous évaluerez les besoins de compensation de la personne en situation de handicap selon les modalités définies par la règlementation en vigueur et si besoin lors de la réception des usagers ;
- Vous participerez à des réunions des équipes pluridisciplinaires ;
- Vous proposerez un plan personnalisé de compensation du handicap en lien avec le médecin expert ;
- Vous saisirez, dans le respect du règlement général de la protection des données, si nécessaire, les professionnels concernés par la situation de la personne en situation de handicap ;
- Vous participerez, dans certains cas, au suivi de la mise en uvre des décisions de la Commission des droits et de l'autonomie des Personnes Handicapées ;
- Vous participerez à l'accueil et à l'accompagnement des usagers selon les besoins.

- Temps de travail : conforme au protocole sur le temps de travail 35 heures hebdomadaire ;
- Sur site : stationnement gratuit, comité d'uvres sociales, chèques déjeuner, CESU, chèques vacances ;
- À proximité : stations de tramway, bus, train.

Profil recherché

- Vous possédez le diplôme d'état d'infirmier ;
- Vous possédez des connaissances du champ du handicap ;
- Vous avez le sens du dialogue, de l'empathie, l'éthique et une conscience professionnelle ;
- Vous avez le sens de l'organisation, l'aptitude au travail en équipe ;
- Vous possédez une aisance informatique (Saisie sur le logiciel métier).

À propos de l'offre

  • - Par voie statutaire (Liste d'aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelle ;
    - Dans le cas d'un recrutement par voie « contractuelle », les modalités du contrat seront en CDD de 3 ans.

    Déposer votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon, le cas échéant), sur notre site : https://www.departement06.fr/offres-demploi-0 Rubrique « Offres d'Emplois »

    Retrouvez nos annonces sur notre site : www.departement06.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Infirmier en soins généraux, Infirmier en soins généraux hors classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • *Infirmière / Infirmier*

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