Infirmier H/F de santé au travail
Référence : 2025-2082147
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier de Lannion-Trestel
Centre Hospitalier Lannion-Trestel - Localisation : Lannion
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Notre établissement recherche un infirmier du travail H/F à mi-temps pour un remplacement de 3 mois, poste à pourvoir dès que possible.
Vos principales missions sont :
- la conduite des visites règlementaires, examens complémentaires systématiques (visiotest, analyse d'urine) et non systématiques (IDR, EFR, audiogramme, bilans sanguins), le suivi des vaccinations, etc.
- la participation aux instances (F3SCT, CLIN, Commission de Maintien dans l’Emploi),
- la conduite d’entretiens individuels (écoute des salariés),
- la gestion et le suivi des actions de prévention,
- le dépistage et la surveillance (IDR, Quantiféron, Rx Pulmonaire) en cas de Tuberculose bacilifère avec contacts professionnels (travail en relation avec le CLAT 22)
- la gestion des campagnes de vaccinations : Grippe, Coqueluche, Rougeole...
- le suivi des AES, enquêtes RAISIN/GERES, bilan annuel et plan d’action contre les AES en collaboration avec l’EOH et la Pharmacie,
- l'identification et l' accompagnement des personnels Reconnus Travailleurs Handicapés en collaboration avec l’ergonome de l’hôpital,
- le suivi des agents reclassés et la préparation avec la DRH des Commissions de Maintien dans l’Emploi.
Recrutement par CDD
Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser rapidement à la Direction des Ressources Humaines
Profil recherché
Titulaire d'un DIUST (UBO) reconnu au niveau national
Connaissance du logiciel de gestion des dossiers agents UEGAR fortement appréciée
Savoir être : Prévenance – Ecoute – Discrétion – Respect du secret médical professionnel
Savoir faire : Etre capable d’effectuer une consultation – Avoir des aptitudes au travail en équipe - Etre capable de participer à l'identification et l'évaluation des facteurs de risque pour la santé liés aux conditions de travail – Etre capable de participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation d’un programme de prévention de santé au travail.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Situé en Bretagne, dans les Côtes d'Armor, la ville de Lannion est accessible depuis Paris en 3h10 par le TGV.
En proximité d'un environnement hautement touristique (Perros-Guirec, Ploumanac’h, Côte de Granit Rose) le Centre Hospitalier de Lannion Trestel s'ancre dans un bassin de population de 100 000 habitants.
Il propose une offre pluridisciplinaire de 715 lits et places assurée par 1300 professionnels.
Descriptif du service
Le Service de Santé au Travail se doit de « protéger la santé des salariés ». Il se compose d’un médecin du travail, d’un secrétariat et d’un infirmier, et est rattaché administrativement à la Direction des Ressources Humaines.
À propos de l'offre
-
Poste à temps partiel
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
-
*Infirmière / Infirmier de santé au travail*