Infirmier-Infirmière - Communauté de Communes d'Eguzon-Argenton Vallée de la Creuse
Référence : O036250912000096
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Argenton-sur-Creuse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du chef de service de la crèche, l'infirmier(ère) aura pour mission d'informer, sensibiliser et conseiller la direction et l'équipe de la crèche en matière de santé du jeune enfant et d'accueil inclusif des enfants en situation de handicap ou atteints de maladie chronique.
Veille au bien-être, au bon développement des enfants et au respect de leurs besoins au sein de la crèche.
Veiller à la mise en place de toutes mesures nécessaires à l'accueil inclusif des enfants en situation de handicap, vivant avec une affection chronique, ou présentant tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière.
Pour un enfant dont l'état de santé le nécessite, aider et accompagner l'équipe de la crèche dans la compréhension et la mise en oeuvre d'un projet d'accueil individualisé élaboré par le médecin traitant de l'enfant en accord avec sa famille.
Assurer des actions d'éducation et de promotion de la santé auprès des professionnels, notamment en matière de recommandations nutritionnelles, d'activités physiques, de sommeil, d'exposition aux écrans et de santé environnementale et veiller à ce que les titulaires de l'autorité parentale ou représentants légaux puissent être associés à ces actions.
Contribuer, dans le cadre du dispositif départemental de traitement des informations
préoccupantes mentionné à l'article L.226-3 du code de l'action sociale et des familles, en coordination avec la direction de la crèche, au repérage des enfants en danger ou en risque de l'être et à l'information de la direction et des professionnels sur les conduites à tenir dans ces situations.
Contribuer, en concertation avec la direction de la crèche, à l'établissement des
Protocoles prévus au II de l'article R.2324-30 du présent code et veiller à leur bonne compréhension par l'équipe.
Effectuer des visites d'admission en cas de nécessité médicale, avec l'accord des titulaires de l'autorité parentale ou représentants légaux et délivrer le certificat médical attestant de l'absence pour l'enfant de toute contre-indication à l'accueil en collectivité prévu au 1er de l'article R.2324-39-1.
Procéder, lorsqu'il l'estime nécessaire pour l'exercice de ses missions et avec l'accord des titulaires de l'autorité parentale ou représentants légaux, à son initiative ou à la demande de la direction de la crèche, à un examen de l'enfant afin d'envisager si nécessaire une orientation médicale.
Collaborer avec la direction de la crèche pour mettre en application l'ensemble des protocoles et assurer le suivi médical et vaccinal des enfants accueillis.
Assurer des liaisons avec un médecin pour l'établissement des ordonnances de délivrance des kits d'Adrénaline pour les enfants et les professionnels ainsi que des produits pharmaceutiques de soins
Profil recherché
Diplôme requis d'infirmière puéricultrice ou infirmière diplômée d'état avec de préférence 3 ans d'expérience auprès du jeune enfant. Connaît l'organisation territoriale - Connaissance des Codes Sanitaires et sociaux. Maîtrise des règles et obligations en matière d'hygiène et sécurité du travail. Veille à la sécurité et à la santé des enfants, gestion d'équipe notamment sur la partie santé, hygiène et sécurité des enfants. Secret et discrétion professionnelle Permis jaune
À propos de l'offre
-
Lettre de motivation et CV à adresser à Mr le Président - 8 Rue Simone de Beauvoir - 36200 ARGENTON SUR CREUSE
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser à Mme PERON-MURAT Céline, Directrice au 02.54.01.14.48 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. A, Infirmier en soins généraux
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
*Infirmière / Infirmier*