Infirmier infirmière en charge du traitement des situations d'incurie dans le logement F/H

Référence : O075250301395091

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Mairie de Paris
    Ville de Paris
  • Localisation : PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville de Paris ayant fait du logement sa priorité, la Direction du Logement et de l'Habitat est au coeur de l'action municipale. Résolument tournée vers les usagers, la DLH est en charge de développer l'offre de logement, organiser les attributions des logements sociaux et améliorer l'habitat des parisien.ne.s. La gestion du patrimoine de la Ville lui est également dévolue.
Composé d'une centaine d'agents, le Service Technique de l'Habitat (S.T.H.) pilote la politique municipale de lutte contre l'habitat indigne. Résolument tourné vers les usagers, ce service est chargé de garantir la sécurité et la santé des personnes dans leur logement.
Le S.T.H. a élaboré en 2024 un projet de service qui place au coeur de ses missions : la protection des personnes dans leur logement, l'accès aux droits des locataires, la préservation du parc immobilier parisien et la qualité de la relation aux usagers. 
Le poste est affecté au sein du Bureau de Coordination de Lutte contre l'Habitat Indigne (BCLHI), en binôme avec un autre infirmier. Ce bureau est chargé notamment d'articuler les volets préventif, incitatif, coercitif et d'aménagement de la lutte contre l'habitat indigne (LHI) à Paris.
 

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o075250301395091-infirmier-infirmiere-charge-traitement-situations-incurie-dans-le-logement-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Infirmier de formation, vous disposez d'une première expérience dans les domaines de la psychiatrie, de la gériatrie ou souhaitez développer ce volet de la médecine.
Motivation : Vous manifestez un grand intérêt pour le service public et les missions porteuses de sens, tournées vers les usagers.
Compétences techniques : Vous avez connaissance des pathologies associés au syndrome de Diogène, Vous êtes à l'aise pour évaluer l'état de santé global dans la démarche d'aller-vers.
Compétences relationnelles : À l'écoute de vos collègues, vous avez l'esprit d'équipe et d'initiative pour contribuer à faire vivre un collectif de travail soudé. Vous êtes également en capacité de travailler en « mode » projet avec de nombreux acteurs différents (technique, social, médical, associatif)
Compétences organisationnelles : Vous savez prioriser et coordonner vos actions dans un contexte interdisciplinaire, suivre plusieurs dossiers en parallèle et rendre compte de vos actions.

Le processus de recrutement prévoit après les vérifications préliminaires permettant la sélection du candidat un entretien avec l'adjointe au chef de bureau et l'infirmier du STH déjà en poste depuis 2019. Un second entretien pourra éventuellement être organisé en présence de l'adjointe au chef de bureau et le chef de bureau ou la cheffe de service.
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement, contactez drh-handicap@paris.fr

À propos de l'offre

  • Julie ROBILLIARD - adjointe au chef de bureau de coordination de lutte contre l'habitat indigne - julie.robilliard@paris.fr
    Michaël GUEDJ - chef du bureau de coordination de lutte contre l'habitat indigne - michael.guedj@paris.fr
    Mission recrutement de la DLH - dlh-recrutements@paris.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Infirmier en soins généraux

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 31/05/2025
  • *Infirmière / Infirmier*

Des offres d'emplois recommandées pour vous