Infirmier/ IPDE en Orthopédie Pédiatrique Site Necker
Référence : APHP_2025-16079
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Necker-Enfants Malades
- Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
v Assurer l’accueil des enfants et leur famille
v Identifier, recenser, recueillir les données, les besoins et les attentes des enfants en collaboration avec l’AS/AP pour réaliser le projet de soins
v Réaliser des soins adaptés à l’état clinique de l’enfant en tenant compte de son autonomie et de ses appareillages
v Organiser et coordonner les interventions soignantes en fonction de l’enfant afin de regrouper les soins
v Apprécier les changements en lien avec l’état clinique de l’enfant dans son domaine d'intervention
v Réaliser et surveiller les pansements de VAC
v Mettre en œuvre des actions à visée thérapeutique
v Réaliser les soins d’enfants sous traction et sous plâtre
v Réaliser les soins d’enfants porteurs d’une voie parentérale : cathéters centraux, Picc Line, Midline, VVP
v Réaliser les soins d’enfants porteurs d’une voie entérale : gastrostomie, sonde gastrique, sonde de Salem
v Identifier et mesurer la douleur de l’enfant en utilisant des échelles adaptées à l’âge et à la pathologie de celui-ci
v Surveiller les enfants porteurs d’une rachis anesthésie, d’une ALR ou d’une PCA de morphine
v Travailler en binôme avec l’AS/AP pour la réalisation des soins (maintien de l’enfant en veillant à son confort et à sa sécurité lors sa toilette et son installation)
v Accompagner l’enfant dans la réalisation de ses activités quotidiennes (toilettes, mise au fauteuil…)
v Utiliser les techniques de manutention et les règles de sécurité pour l’installation et la mobilisation des enfants
v Être à l‘écoute et empathique afin de répondre au mieux aux besoins des enfants
v Créer et développer une relation de confiance et d'aide avec l’enfant et / ou son entourage tout particulièrement chez les patients suicidaires
v Établir une communication adaptée avec l’enfant en fonction de son âge, de sa pathologie et / ou son entourage
v Mener des actions éducatives, conseiller l’enfant et son entourage dans le cadre du projet de soins
v Réaliser des transmissions orales et écrites dans le dossier patient pour assurer la continuité des soins
v Accueillir, encadrer et accompagner les étudiants et les nouveaux professionnels
v Utiliser les logiciels institutionnels : ORBIS, BLUEMEDI, OSIRIS
v Prendre en charge les formalités administratives (entrées, sorties, transport), en l’absence de la secrétaire hospitalière.
v Établir / actualiser et mettre en œuvre des procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine
Profil recherché
Analyser / évaluer la situation clinique de l'enfant
Évaluer le degré d'autonomie de l'enfant (plâtres, mise en traction)
Restaurer / maintenir cette autonomie dans les actes de la vie quotidienne
Travailler en collaboration avec l'équipe médicale et paramédicale
Identifier, analyser et prévenir les risques relevant de son domaine de compétence (hémorragie, signes d'infection…) et définir les actions à mettre en œuvre
Identifier / analyser des situations d'urgence spécifiques à son domaine de compétence et définir les actions à mettre en œuvre
Choisir des matériels et des outils adaptés à la réalisation de son activités (vérification de la conformité des berceaux pour le bloc, tête de lit amovible)
Avoir un comportement adapté selon les situations rencontrées (gestion de l'agressivité des parents…)
Faire preuve de patience, de bienveillance avec les enfants
Faire preuve de pédagogie afin de transmettre un savoir-faire, une pratique professionnelle aux étudiants et aux nouvelles professionnelles
Respecter les règles de déontologie : Secret professionnel, devoir de réserve et de discrétion
Évaluer les pratiques professionnelles de soins dans son domaine de compétence : mini audits et audits du dossier de soins, escarres, isolements….
Faire preuve de disponibilité de rigueur, d'organisation, d'initiative et d'autonomie dans son travail
Faire preuve de curiosité intellectuelle
Rechercher, traiter et produire des données professionnelles et scientifiques
À propos de l'offre
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Infirmière / Infirmier en soins généraux