Infirmier(e) - COMMUNE DE POUILLON
Référence : O040241119000132
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Pouillon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'infirmier(e)est chargé(e) d'assurer, au sein du service de médecine préventive de la commune de Pouillon, le suivi médical des agents de la commune de Pouillon, sur la base du protocole infirmier établi en lien avec le médecin chef du service de médecine de la commune de Pouillon.
* Assister le médecin lors des visites médicales en effectuant les examens paracliniques (visio-test, audiotest, examen urinaire, etc....),
* Organiser des «entretiens infirmiers», et mener des entretiens infirmiers , veillant ainsi au suivi médical des agents .
Ainsi, l'entretien avec l'Infirmière se substitue tous les 2 ans à l'habituelle visite médicale conduite par le médecin. Après un point sur la situation médicale et professionnelle de chacun ,l'Infirmière effectue les examens cliniques et paracliniques (poids, taille, tension artérielle, vaccins obligatoires, contrôles visuel, auditif et urinaire...). Ce rendez-vous est aussi l'occasion de conseiller les agents sur leurs habitudes de travail (gestes et postures, sécurité, protection individuelle...) et de les aiguiller, au besoin, vers le médecin du travail. L'entretien donne lieu à une fiche de suivi infirmier.
* Collaborer aux études des postes de travail et proposer, en concertation avec le médecin du travail des pistes d'aménagement,
* Participer à la mise en place d'actions de prévention, en alertant notamment les agents sur les risques professionnels (troubles musculosquelettiques (TMS)... .
Outre le suivi médical standard, son rôle consiste à travailler en amont sur la prévention des risques en conseillant les agents, afin plus tard, de limiter la conduite d'actions curatives.
Profil recherché
Débutants acceptés
À propos de l'offre
-
Candidatures et renseignements par mail
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Infirmier en soins généraux
-
Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 18/01/2025
-
*Infirmière / Infirmier*