infirmière de coordination à l'HAD -
Référence : 2025-1880893
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble
- Localisation : La Tronche
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de l’HAD, l’infirmier a un rôle majeur dans la coordination et la dispensation des soins.
L’activité de coordination consiste à organiser et coordonner le parcours de soins en s’appuyant sur une collaboration de professionnels, à savoir hospitaliers et libéraux. L’infirmier a pour mission d’assurer les phases d’évaluation jusqu’à l’admission du patient en HAD, puis d’assurer la coordination et le suivi des prises en charge.
L’infirmier sera également amené à dispenser des soins techniques au domicile du patient en fonction des besoins du patient et des besoins de formations des cabinets libéraux. Il participe à la rédaction et à la mise à jour du dossier du patient, ainsi qu’à l’information et à l’accompagnement du patient et de son entourage. Il intervient dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire et travaille en étroite collaboration avec le cadre de santé, les médecins coordonnateurs, le secrétariat, la pharmacie, les aides-soignants, les logisticiens, le kinésithérapeute, la régie et l’assistante sociale.
Activités permanentes de l’IDE HAD :
Les activités infirmières à l’HAD s’organisent et se juxtaposent selon le parcours patient. De la préadmission, à l’admission, au suivi du patient jusqu’à la sortie et/ou relais. Ces activités, reflet du parcours patient, sont devenues des piliers structurants de l’organisation du service. En effet, ils articulent le fonctionnement de l’équipe pluri professionnelle, socle indispensable à la prise en soins des patients à domicile.
Activités contributives et activités transversales
- Participation au staff, aux réunions et aux formations
- Fonction de référent et représentant HAD (CLIN, CLUD, CLAN, pharmacie)
- Respect des procédures du CLIN à domicile et aux locaux de l’HAD et prise en charge des déchets de soins
- Entretiens réguliers des véhicules de service
- Planification des livraisons et récupérations de matériel lors de visites à domicile
- Encadrement des étudiants
Profil recherché
Au moment de sa prise de poste, l’infirmier est informé des procédures et techniques qu’il doit connaître. Également des capacités organisationnelles qu’il aura à mobiliser ainsi que des capacités relationnelles nécessaires au travail en équipe et auprès d’un public vulnérable. Enfin il est informé de la réglementation en vigueur dans les hôpitaux publics (continuité des soins).
Pour permettre à l’infirmier d’évoluer ;
- Il participe, obligatoirement, aux formations institutionnelles et à celles proposées par son encadrement dans le cadre de l’entretien annuel de formation.
- Il tient compte des recommandations et s’informe en cas d’incertitude
- Il s’inscrit dans une démarche de progression et d’auto-évaluation.
- L’IDE est tenue conformément à son décret de compétence de se tenir informé des évolutions des pratiques de soins et de réactualiser ses connaissances.
Connaissances particulières requises
- Avoir une expérience professionnelle antérieure et plus particulièrement en hospitalisation complète et/ ou en libéral
- Une immersion de 7 à 15 jours à l&...
Qui sommes-nous ?
Avec plus de 2 100 lits et places, le CHU Grenoble Alpes est le 12e hôpital de France. Il emploie plus de 11 500 professionnels dont 1 700 médecins sur 3 sites : site Nord (hôpital Michallon et hôpital Couple-Enfant, site Sud, site de Voiron). Il dispose d’un plateau technique performant et dispense des soins hautement spécialisés.
Plus de 100 corps de métiers se côtoient chaque jour pour contribuer directement ou indirectement à sa vocation de soin, d’enseignement, de recherche et de prévention.
Les 3 missions essentielles du CHUGA sont :
- Soigner
- Former
- Chercher
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 31/03/2025
-
*Infirmière / Infirmier*