Infirmière DE en multi-accueil (F/H) - COMMUNAUTE DE COMMUNES MEDOC ESTUAIRE
Référence : O033250221001097
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Le Pian-Médoc
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Située à l'entrée du Médoc, proche de l'océan et de l'estuaire de la Gironde, la Communauté de Communes Médoc Estuaire regroupe 10 communes et compte près de 30 000 habitants. Avec un service Petite Enfance composé de 40 agents, elle peut accueillir 79 enfants répartis sur 2 multi-accueils et 2 micro-crèches. Le service est complété par 2 relais petite enfance itinérants.
Pour son multi-accueil « A Petits Pas » situé au PIAN-MEDOC, la Communauté de Communes Médoc Estuaire recrute sur un contrat de remplacement d'un an une Infirmière Diplômée d'Etat à temps complet, au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 12 personnes. La structure accueille 30 enfants au quotidien.
Sous l'autorité de la Coordonnatrice Petite Enfance et en collaboration avec deux directrices adjointes :
Intervention auprès du groupe d'enfants :
- Accueillir et accompagner les familles et les enfants
- Participer à l'élaboration du projet d'établissement
- Créer et mettre en ½uvre des conditions nécessaires au bien-être de l'enfant
- Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Accompagner les enfants dans leur quotidien : alimentation, sommeil, hygiène
Intervention auprès des professionnels :
- Accompagner les professionnels (chargés de l'encadrement des enfant) en matière de santé, de prévention et d'accueil inclusif, notamment dans l'application des protocoles mis en place au sein de l'établissement
- Relayer auprès des adjointes à la direction et des professionnels chargés de l'encadrement des enfants les préconisations du référent "Santé et Accueil inclusif » notamment en concourant à la mise en ½uvre des mesures nécessaires à l'accueil inclusif des enfants en situation de handicap, vivant avec une affection chronique, ou présentant tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière.
Activités principales :
- Organiser les soins et la surveillance médicale avec le référent santé et accueil inclusif (RSAI) de la structure
- Assurer une vigilance et suivi médico-social des enfants
- Accompagner l'équipe de l'établissement dans la compréhension et la mise en ½uvre d'un projet d'accueil individualisé (PAI) élaboré par le médecin traitant de l'enfant en accord avec sa famille
- Administrer les médicaments
- Elaborer les protocoles d'urgence et de prévention d'hygiène
- Garantir l'application des protocoles
- Former le personnel aux règles d'hygiène régissant la crèche
- Gérer les stocks de matériel et de médicaments
- Animer des moments d'information et d'échange, rencontrer et soutenir les parents.
Profil recherché
Infirmière ou Infirmière-Puéricultrice DE avec une expérience au sein d'une structure d'accueil petite enfance, vous devez maîtriser les techniques professionnelles : être garant des échanges avec les familles et les intervenants extérieurs, gérer les échanges d'information notamment avec le RSAI, l'infirmière du multi-accueil de Ludon. Vous devez savoir élaborer des diagnostics sanitaires de la situation des enfants, et réaliser des soins infirmiers en respectant les prescriptions médicales et les protocoles d'hygiène.
Organisée, autonome, vous avez des qualités rédactionnelles et maîtrisez l'outil informatique.
Dotée d'un sens de la communication et de l'écoute, vous êtes diplomate et savez respecter la confidentialité. Vous avez également un esprit d'analyse et de synthèse.
Qui sommes-nous ?
Epci de 20 000 à 40 000 habitants.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Le poste est un poste à temps complet, 37 heures hebdomadaires avec 12 jours de RTT. Travail du lundi au vendredi de 8h à 18h selon planning. Réunion mensuelle d'équipe en soirée.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, CNAS, participation à la protection sociale complémentaire, contrat de groupe garantie maintien de salaire.
Renseignement sur le poste : Nathalie GUEGUEN, Coordonnatrice Petite Enfance : 05 64 12 06 75 (n.gueguen@medoc-estuaire.fr)
Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à la Direction des Ressources Humaines : s.machuque@medoc-estuaire.fr ou par courrier, à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes Médoc-Estuaire - 26 rue de l'Abbé Frémont - 33460 ARSAC. -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 23/03/2025
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*Infirmière / Infirmier*