INFIRMIERE DIPLOMEE D'ETAT - Maison de Retraite La Providence - EHPAD
Référence : O052250206000866
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Val-de-Meuse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2515 à 2800 ¤/mois € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
PREAMBULE
Le c½ur de métier des infirmiers(ères) ou IDE s'appuie sur des compétences d'application de leur rôle propre et du rôle prescrit, conformément aux actes professionnels, règles professionnelles et ensemble de soins infirmiers précisés dans le décret du 29 juillet 2004 du Code de Santé Publique.
L'EHPAD est un lieu de vie et non un établissement sanitaire : l'IDE a un rôle prépondérant dans la définition des objectifs à suivre dans le projet d'accompagnement personnalisé de chaque résident pour concilier souhaits et besoins, pour prioriser l'autonomie et la qualité de vie.
L'IDE en EHPAD a un rôle essentiel dans l'organisation et l'encadrement du personnel soignant en donnant des instructions aux équipes afin d'optimiser la prise en charge des résidents.
Ses missions sont multiples et complexes : outre les compétences techniques, l'encadrement et l'accompagnement des équipes soignantes, l'IDE doit s'assurer que les projets de soins et de vie de chaque résident correspondent aux recommandations de bonnes pratiques de l'agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ANESM).
Ses connaissances en gériatrie et plus particulièrement des pathologies neuro-dégénératives, doivent lui permettre de prévenir ou de gérer les troubles de comportement, et de stimuler les capacités cognitives.
L'IDE doit optimiser son organisation pour gérer les processus transversaux de qualité et sécurité, promouvoir la bientraitance, la sécurisation du circuit du médicament.
ENVIRONNEMENT DU POSTE
L'IDE est placé(e) sous l'autorité de la direction administrative et de l'infirmier(ère) coordonnateur (trice) ou IDEC, ainsi que sous l'autorité fonctionnelle du médecin coordonnateur pour tout ce qui relève de l'organisation des soins.
Compte-tenu de la petite taille de l'établissement et des spécificités de l'hébergement continu, en lien avec sa hiérarchie ou en cas d'absence, l'IDE est responsable de la bonne marche de l'établissement pendant la durée de son service, et doit donc envisager toute mesure qu'il ou elle jugera nécessaire pour assurer la continuité du service et la sécurité des personnes et des biens, tout en se référant aux directives inscrites dans les procédures.
L'IDE devra communiquer avec le responsable de l'établissement en le tenant informé plus ou moins rapidement, proportionnellement à la gravité des difficultés rencontrées.
L'IDE doit collaborer avec l'ensemble des équipes dans le respect des responsabilités de chacun et des organisations mises en place.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o052250206000866-infirmiere-diplomee-etat?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
EXIGENCES DU POSTE
* Poste de jour avec horaires variables selon le référentiel de tâches et les plannings établis en fonction des besoins de service ;
* exceptionnellement, peut être amené(e) à travailler de nuit ;
* réalisation d'astreinte avec des interventions éventuelles de nuit ;
* travail les week-ends et jours fériés selon les plannings.
COMPETENCES ET APTITUDES
* Adaptabilité, disponibilité et réactivité ;
* savoir anticiper, esprit d'initiative ;
* esprit d'analyse et de synthèse ;
* capacités d'organisation et de rigueur professionnelle ;
* aptitude à l'encadrement ;
* discrétion, patience, réserve et sens des responsabilités ;
* autonomie, conduite de projet, travail en équipe et management ;
* goût pour le travail de qualité ;
* facilités pour communiquer, transmettre et accompagner ;
* maîtrise de l'outil informatique.
À propos de l'offre
-
CV et lettre de motivation à l'adresse suivante :
rh@ehpadvaldemeuse.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Infirmier en soins généraux
-
Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 07/04/2025
-
*Infirmière / Infirmier*