Infirmier(e) diplômé(e) d'état à 80% de JOUR -
Référence : 2025-2081185
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Reims
- Localisation : Reims
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Définitions / Abréviations
- SMR : soins médicaux et de réadaptation
- MN : Métabolisme et Nutrition
- OR : Obésité Recours
- PAS : Pôle Autonomie et Santé
- DRH : Direction des Ressources Humaines
- DIM : Département d’Informatisation Médicale
- IDE : Infirmière Diplômée d’Etat
- AS : Aide-Soignant
- ASHQ : Agent des Services Hospitaliers Qualifié
- CLIN : Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales
- AVC : Accident vasculaire Cérébral
Missions et activités
Les missions :
La mission de l’infirmier(ère) s’inscrit dans une approche globale qui implique une prise en charge thérapeutique, relationnelle, rééducationnelle et éducative de la personne soignée ou d’un groupe de personnes soignées de son admission à sa sortie.
Responsable et acteur dans sa fonction, il organise, coordonne, délègue, contrôle le projet de soins construit en équipe pluridisciplinaire et le réajuste si nécessaire.
Les activités :
Accueil et projet de soins du patient
- Organiser l’admission, anticiper la sortie du patient.
- Recevoir, installer et informer le patient et son entourage.
- Recueillir les informations utilisables et nécessaires pour définir les objectifs de soins, renseigner le dossier de soins (recueil de données, personne de confiance, personne à prévenir, fiche administrative, transmissions ciblées, etc…) en collaboration avec l’aide- soignant.
- Repérer les capacités cognitives, le degré d’autonomie de la personne et favoriser le maintien de l’autonomie et/ou la ré-autonomisation du patient
- Construire le projet de soins avec le patient, l'équipe pluridisciplinaire, le mettre en œuvre, l'évaluer et le réajuster (Fiche autonomie du pôle autonomie santé comprenant le -projet de soins, validé par le patient et l’équipe soignante)
Prise en charge du patient
- Planifier les soins dans le cadre de son rôle propre et sur prescriptions médicales, en tenant compte de l’organisation du service.
- Déléguer aux AS les soins du rôle propre dans la limite...
Profil recherché
Niveau de compétences et capacités requises
Niveau d’études :
- Diplôme d’état d’infirmier(ère)
- Se doit d’acquérir les connaissances théoriques en lien avec les spécialités de l’unité (obésité, dénutrition, troubles métaboliques, diabète, séquelles et prise en charge des -patients ayant subi un AVC, …)
Capacités requises :
Capacités personnelles
- Avoir le sens des responsabilités.
- Avoir le sens de l’organisation et une capacité à identifier les situations d’urgence.
- Connaître la limite de ses compétences et savoir se remettre en question.
- Avoir la volonté d’apprendre et de s’investir.
Capacités techniques
- Travailler avec méthode et rigueur dans l’application des consignes, en respectant les procédures et protocoles réglementaires.
- Avoir la dextérité nécessaire dans les soins infirmiers en lien avec la spécificité de l’unité pour une efficience des soins prodigués (pansements, pose, surveillance et entretien des voies d’abord veineux et entérales...
Qui sommes-nous ?
Pôle de référence, le CHU de Reims assure l'activité de proximité pour tout le territoire Marnais et prend en charge les pathologies les plus complexes à l’échelle de la région Champagne-Ardenne (chirurgie cardiaque, greffes de rein, urgences et SMUR pédiatriques…).
Disposant de l’ensemble des spécialités médicochirurgicales, le Centre Hospitalier Universitaire de Reims offre une prise en charge tout au long de la vie. Doté d’une maternité adossée à un service de réanimation néonatale, l’établissement assure un suivi médical complet de l’enfant et de l’adolescent, y compris en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent.
En complément de prises en charge de haute technicité, le CHU présente également une offre importante d’hébergement pour personnes âgées et une offre complète de soins de suite et de réadaptation (SSR).
C’est un collectif de 8 500 professionnels qui accueille chaque année près de 200 000 patients. Il contribue annuellement à la formation de plus de 2 100 étudiants, que ce soit au sein de l’Institut Régional de Formation ou en accueillant les étudiants des facultés de médecine, d’odontologie et de pharma...
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 16/10/2025
-
*Infirmière / Infirmier*