INFIRMIER(E) POOL DE RENFORT ET D'APPUI AUX SOINS EN 12 HEURES - DIRECTION DES SOINS - H/F
Référence : 2025-1805024
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Charles Perrens
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le CH CHARLES PERRENS recrute dès que possible un/e IDE en CDI (12heures) au Pool de renfort et d'appui aux soins.
Lieu de travail :
Les unités intra hospitalières du CH Charles Perrens
Autres établissements de santé.
Dans le cadre des hospitalisations sous contrainte, interventions extérieures (domiciles patients, commissariats, autres établissements de santé, etc.).
MAS de St Médard en Jalles
Mission et fonctionnement général du poste :
L’infirmier-e (IDE) exerce son activité dans le cadre d’un soutien aux équipes soignantes des unités de soins. Il vient en renfort de la suppléance de jour pour conforter ses missions et ce dans le respect du référentiel d’activités et de compétences du métier d’infirmier et du référentiel de compétences de l’IDE du CH Charles PERRENS.
Fonctionnement général du poste :
L’IDE fait partie intégrante d’une équipe de soutien de jour composé de 4 AS et de 6 IDE gérée par un cadre de santé de la Direction de soins. A ce titre il doit participer aux réunions institutionnelles de « l’équipe de soutien de jour » et à l’atteinte des objectifs d’équipe déterminés par le cadre de santé référent. L’IDE est pré-affecté sur une unité de soins d’un pôle de santé et reste mobilisable en cas de besoin dans le cadre de ses horaires et jours de travail établis selon le planning réalisé par le cadre de la Direction des soins.
L’IDE s'inscrit dans une dynamique d'approfondissement et d'amélioration des connaissances notamment en psychiatrie et dans les textes qui régissent les soins sans consentements.
Ses missions sont déclinées en :
1- Constituer un équipage pour les admissions, réintégration, réadmission des patients en hospitalisation sans consentement, principalement ceux relevant d’une mesure d’ASPDRE (en binôme composé d’au moins 1 IDE).
<span...
Profil recherché
Diplôme et/ou qualification :
• Diplôme d’État d'infirmier.
• Diplôme d'infirmier de secteur psychiatrique.
Connaissances :
• Connaissances en pathologies psychiatriques (ou est en mesure de les acquérir).
• Connaissances somatiques permettant l'identification des situations d'urgence,
• Connaissances du cadre réglementaire des différents modes d’hospitalisation et soins
sous contrainte (ou est en mesure de les acquérir rapidement).
• Connaissances des textes régissant le métier d’infirmier dans la fonction publique et le
cadre réglementaire de la collaboration Infirmier / Aide-soignant.
• Connaissance des protocoles et procédures internes à l'établissement (ou est en mesure d’en prendre connaissance sur l’outil informatique institutionnel)
Savoir être :
• Posséder des capacités d'&ea...
Qui sommes-nous ?
Situé à Bordeaux, le Centre Hospitalier Charles Perrens est un hôpital de recours et de référence à l’échelle de la Nouvelle Aquitaine dans le domaine de la psychiatrie et de la santé mentale. Il assume une triple mission de soins, d’enseignement et de recherche, en collaboration avec l’Université de Bordeaux et le CHU de Bordeaux avec lesquels il forme l’un des plus importants pôles hospitalo-universitaires de France.
Sa zone d’attraction s’étend sur la ville de Bordeaux, les communes de Bordeaux Métropole situées sur la rive gauche de la Garonne, et l'Ouest du département, de Lesparre à Arcachon. Il rayonne par ailleurs sur toute la région Nouvelle Aquitaine pour certaines activités dont il est le référent.
L'établissement est un acteur économique majeur de la métropole et de la région : 2 400 agents, un budget de 150 millions d'euros, une file active de près de 28 000 patients en croissance constante, et une capacité de 434 lits sur le secteur sanitaire, de 102 lits sur le secteur médico-social (EHPAD et MAS), 272 places d’hôpital de jour et 46 places d’HAD.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 16/01/2025
-
*Infirmière / Infirmier*