Infirmier.ière à la Maison des solidarités de Tournefeuille
Référence : O031241211000530
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Tournefeuille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Conseil départemental de la Haute-Garonne, collectivité territoriale engagée dans le développement et le bien-être de ses habitants, oeuvre au quotidien pour améliorer la qualité de vie sur l'ensemble de son territoire. Il met en oeuvre des politiques publiques ambitieuses et responsables, visant à répondre aux besoins des Haut-Garonnais dans des domaines clés tels que les solidarités, l'éducation, les transports, la culture et l'aménagement du territoire. En tant qu'acteur central du développement local, le Conseil départemental s'investit dans des projets innovants, visant à garantir une gestion publique efficace, transparente et au plus près des attentes des usagers.
Enjeux et objectifs du poste
- Évaluer la perte d'autonomie des personnes âgées à domicile et proposer un plan d'aide aux bénéficiaires de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA).
- Mettre en oeuvre auprès des personnes handicapées, vulnérables toute action visant à les protéger, à favoriser leur accès aux soins et à développer leur autonomie.
- Informer et éduquer à la santé.
Missions
Assurer l'évaluation médico-sociale :
- Des personnes âgées à domicile dans le cadre de l'Allocation personnalisée à l'Autonomie
- Des personnes en situation de handicap nécessitant une visite à domicile pour une appréciation globale de ses besoins, en lien avec la Maison Départementale des Personnes Handicapées
- Des personnes en situation de vulnérabilité
- Participer à l'agrément et au suivi des familles d'accueil des personnes âgées et handicapées
- Apporter conseil et expertise technique au sein de l'équipe pluridisciplinaire dans le cadre de l'évaluation et de l'accompagnement à l'accès au soin des personnes bénéficiaires du RSA et des populations précarisées.
- Mener des actions d'information et d'éducation à la santé en coordination avec les services des directions en charge des personnes âgées et des personnes handicapées
- Contribuer au projet de service, au projet social de territoire, aux démarches de Développement Social Local, de Coordination Personnes âgées et Personnes Handicapées et aux actions collectives
- Assurer un suivi statistique de son activité et en rendre
Conditions particulières d'exercice
- Diplôme d'État d'infirmier.ère
- Déplacements sur l'ensemble de la Direction Territoriale des Solidarités en fonction des besoins parfois au domicile des usager·ère·s (Permis B nécessaire - Si véhiculé·e, nécessité d'une assurance auto professionnelle)
- L'activité s'exerce en Maison des Solidarités, au domicile des usagers voire en milieu institué
- Cadre de travail respectant le code de déontologie des infirmiers
- Être garant du secret professionnel et des règles professionnelles (cf décret 2004-802 du 29 juillet 2004)
- Horaires réguliers avec amplitude variable selon les besoins du service public et en fonction des situations
Profil recherché
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031241211000530-infirmier-iere-maison-solidarites-salvetat-saint-gilles?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
À propos de l'offre
-
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative ou copie du diplôme le plus élevé / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...)) doivent être transmises en PDF.
Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié (24-0395) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Infirmier en soins généraux, Infirmier en soins généraux hors classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
*Infirmière / Infirmier*