Infirmier.ière coordinateur.trice - C.C.A.S. BORDEAUX

Référence : O033240426000999

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Bordeaux cedex
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Situé à Bordeaux Caudéran, l'EHPAD La Clairière de Lussy, est un établissement public géré par la direction générations seniors et autonomie du CCAS de la ville de Bordeaux.
Sa capacité d'accueil est de 89 lits dont une plate-forme Alzheimer (unité d'accueil spécifique pour Alzheimer de 14 chambres, un hébergement temporaire spécifique Alzheimer de 5 chambres), un pôle d'activité de soins adaptés (PASA) et un EHPAD classique de 70 lits.

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire dynamique constituée de 63 agents et en collaboration avec le médecin coordonnateur, vous encadrez l'ensemble des activités du secteur soins, et contribuez, dans votre domaine, à la qualité de vie des résidents et de leur famille.
En lien avec la direction, vous participez à la gestion des projets de l'établissement, aux actions de prévention et assurez la coordination interservices (secrétariat-animation-cuisine-ASH).

Dans ce contexte, vos missions principales sont:

En liaison avec le médecin coordonnateur:
- Coordination de l'équipe soignante et organisation des soins et des prises en charge, nécessaires aux besoins des résidents
- Appréciation médicale et suivi des demandes d'admission
- Evaluation et suivi de l'autonomie des résidents (Girage)
- Mise en place et suivi des dossiers de soins individualisés

En concertation avec la directrice:
- Encadrement de l'équipe soignante (25 agents), des stagiaires et du personnel remplaçant
- Planification des emplois du temps et des congés du personnel, gestion des plannings, remplacements et préparation des éléments de paie
- Gestion du matériel et des stocks médicaux, du suivi des prescriptions médicales et du suivi des budgets
- Participation aux réunions de services
- Remplacement de la directrice en cas d'absence



Travail du lundi au vendredi de 8H30 à 16H30, sous réserve des contraintes de service.
Astreintes en partenariat avec la directrice, à raison de 15 jours/mois en moyenne
Rémunération selon les règles applicables à la fonction publique territoriale.
Prime Ségur
Congés annuels: 35 jours + RTT

Profil recherché

- Titulaire du D.E. d'infirmier
- Connaissance de l'environnement territorial et du statut des fonctionnaires
- Connaissances du secteur gérontologique, des prises en charge et des besoins de la personne âgée dépendante
- Maitrise des actes liés à la fonction et respect des règles de sécurité
- Aptitude à l'encadrement et à l'animation d'une équipe pluridisciplinaire
- Qualités d'observation, d'analyse, d'évaluation et d'organisation
- Qualités relationnelles adaptées aux différents interlocuteurs
- Empathie et respect d'autrui
- Disponibilité et adaptabilité
- Sens du travail collaboratif, en équipe et en transversalité.

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir candidater par le biais du lien de publication indiqué.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Infirmier en soins généraux, Infirmier en soins généraux hors classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • *Infirmière / Infirmier*

D'autres offres pourraient vous intéresser