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INFIRMIER(ÈRE) DU MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR
Référence : 2025-1833272
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Bureau des personnels administratifs, techniques et scientifiques - contractuels
MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR - Localisation : Hôtel de Police de Grenoble - Boulevard du Maréchal Leclerc 38000 GRENOBLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
- Prend en charge les fonctionnaires de police actifs, administratifs techniques et scientifiques, les candidats et postulants aux divers emplois de la Police nationale dans le cadre de visites médicales statutaires, ainsi que les blessés et les personnes malades dans le respect des droits de la personne.
- Planifie, participe, organise les visites médicales d’aptitude statutaires, de recrutements, visites de suivi personnalisé en matière de port d’arme, d’exemption, de reprise de travail dans le cadre de maladie ordinaire ou de blessure en service, contribue au recueil de données cliniques .
- Accueille, écoute, assure une relation d’aide, conseille en prévention individuelle et collective sur les risques de santé publique, oriente si nécessaire.
- Dispense des soins courants en rapport avec le rôle propre d'infirmier (examens biométriques, tests de dépistage à lecture instantanée non invasif...) sur prescription (enregistrement simple d’ECG, spirométrie, injections ...). Prend en charge toutes les urgences médicales en recueillant toutes les observations et paramètres indiquant l’état de la personne, applique les gestes de premiers secours.
- Assiste le médecin conventionné exerçant à l'hôtel de police, gère son planning, prépare les dossiers médicaux, reçoit les fonctionnaires, établit un recueil de données cliniques.
- Répond aux demandes de missions du Service Médecine Statutaire Régional, reçoit les fonctionnaires et les candidats, transmet les comptes rendu et les formulaires.
- Echange avec les partenaires médico sociaux du réseau de prévention (Assistant(e) social(e), Psychologue, Médecin de prévention) pour une cohérence des soins et de prise en charge de la personne, dans le respect des compétences et des discrétions professionnelles.
- Tient à jour les dossiers médicaux, le registre des actes infirmiers, renseigne les indicateurs infirmiers (rangements sécurisés), accède au logiciel Delta médical, participe aux démarches administratives.
Profil recherché
Connaissances techniques :
- Connaître l’environnement professionnel / Niveau expert/ Requis
- Avoir des compétences en informatique – bureautique/ Niveau maîtrise / Requis
- Avoir des compétences juridiques / Niveau pratique / Requis
- Avoir des compétences en soins d’urgence et secourisme / Niveau expert/Requis
Savoir faire :
- Savoir s’organiser /Niveau expert / Requis
- Savoir appliquer la réglementation Niveau expert/ Requis
- Savoir travailler en équipe/Niveau maîtrise/ Requis
- Savoir analyser/ Niveau/Maîtrise/Requis
Savoir être :
- Avoir le sens des relations humaines / Niveau expert / Requis
- Savoir s’adapter /Niveau maîtrise / Requis
- Savoir accueillir / Niveau maîtrise / Requis
- Savoir s’exprimer oralement /Niveau maîtrise / Requis
Autres : Avoir des compétences en soins d’urgence et secourisme/ Niveau expert/Requis
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR
Direction des Ressources Humaines, des Finances et des Soutiens de la Police nationale/Sous-direction de la Prévention, de l'Accompagnement et du Soutien/Service Médical Statutaire
40 avenue des Terroirs de France
75008 PARIS
Descriptif du service
Affectation :
Hôtel de Police de Grenoble
Boulevard du Maréchal Leclerc
38000 GRENOBLE
À propos de l'offre
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Votre environnement professionnel :
- Activités du service : Médecine d'aptitude et de contrôle, Suivi médical des blessures en service
- Composition et effectifs du service : Médecins Conventionnés de Police, Infirmiers, Personnels administratifs
- Liaisons hiérarchiques : Secrétaire général du SGAMI
- Liaisons fonctionnelles : Médecin Inspecteur Régional du SGAMI, Attachée cadre de santé adjointe du médecin-chef de la police nationale, Médecin Chef de la Police nationale.
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Connaissance des différentes fonctions et missions des personnels de Police et du fonctionnement hiérarchique. Respect du secret médical - Disponibilité et grande réactivité – Formation infirmière annuelle obligatoire dans le cadre du Développement Professionnel Continu - Diplôme d'Etat d'Infirmier et inscription annuelle au Conseil de l'ordre des Infirmiers - Gestion conjointe par le médecin conventionné et le MIR. Réalisation de l'entretien professionnel avec le Médecin Conventionné sur place, visé par le MIR.
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Diplôme d'Etat d'infirmier
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Titre III du Livre III du Code général e la Fonction publique - 2° de l'article 332-2
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Vacant à partir du 01/05/2025
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*Infirmière / Infirmier*