Infographiste plurimédias - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE

Référence : O031250123000030

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne, collectivité territoriale engagée dans le développement et le bien-être de ses habitants, oeuvre au quotidien pour améliorer la qualité de vie sur l'ensemble de son territoire. Il met en oeuvre des politiques publiques ambitieuses et responsables, visant à répondre aux besoins des Haut-Garonnais dans des domaines clés tels que les solidarités, l'éducation, les transports, la culture et l'aménagement du territoire. En tant qu'acteur central du développement local, le Conseil départemental s'investit dans des projets innovants, visant à garantir une gestion publique efficace, transparente et au plus près des attentes des usagers.

La Direction de la Communication, en lien avec le cabinet et l'exécutif, définit la stratégie globale de communication du Département et procède à sa mise en oeuvre sur le territoire. Elle assure ainsi le pilotage de l'ensemble des actions de communication découlant de cette stratégie.

Pour cela, elle se compose des entités suivantes :
Le service Protocole - Evénementiel : suivi et organisation des cérémonies officielles et événements institutionnels ; mise en oeuvre des relations publiques de l'institution ; coordination et organisation de manifestations internes et évènements externes, coordination du déploiement de la visibilité du CD sur le territoire
Le service Communication - Éditorial - Presse : définition et mise en oeuvre de plans de communication par projet et/ou thématique ; élaboration et déclinaison de la ligne éditoriale de la collectivité sur ses différents supports dans un objectif de valorisation de son image publique ; pilotage et suivi des publications du Département ; gestion des relations avec les journalistes afin de renforcer l'image de la collectivité
Le service studio graphique : conception et productions graphiques de supports de communication
Le service imprimerie - reprographie : impression et finition des documents et supports de communication destinés au fonctionnement de la collectivité
Le service courrier : réception et tri de l'ensemble des courriers et des colis entrants et sortants du Conseil départemental.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250123000030-infographiste?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Profil attendu :
Niveau licence, Bac +3 dans une filière des arts graphiques ou des industries graphiques
Connaissances et maitrise du métier de Motion Designer et Monteur vidéo
Expérience d'au moins 2 ans sur poste similaire

Savoirs :
Chaine graphique print/web
Arts graphiques et communication visuelle
Édition graphique (mise en pages, règles typographiques ...)
Environnements MAC et PC
Techniques de webdesign
Techniques de montage de documents audios et vidéos

Savoir-faire :
Comprendre les besoins et proposer des solutions cohérentes
Créer, modifier, présenter des principes créatifs (maquettes, webdesign, croquis ...)
Utiliser les logiciels de PAO et d'infographie (suite Adobe : InDesign, Photoshop, Illustrator, Premiere Pro, After Effects, Adobe Xd ...)
S'adapter et se former aux nouvelles évolutions professionnelles et techniques
Analyser, synthétiser et présenter l'information
Réaliser des montages vidéo et de motion design

Savoir-être :
Créativité et curiosité
Travail en équipe et relationnel
Réactivité et ouverture d'esprit
Méthode et rigueur
Esprit d'initiative

Nous nous engageons sur le processus de recrutement ci-dessous :
Offre en ligne jusqu'au 19/02/2025
Analyse et présélection des candidatures à partir du 20/02/2025
convocation à l'entretien de recrutement à partir du 21/02/2025
Entretiens de recrutement prévus aux alentours du 04/03/2025
Modalités de recrutement : Contractuel ou Titulaire
Intégration du collaborateur possible à partir du 01/04/2025

Informations complémentaires :
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / diplômes / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...)) doivent être transmises en PDF via le logiciel Altays.  

Les candidatures transmises par mail et/ou incomplètes ne seront pas prises en compte.

À propos de l'offre

  • Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative ou copie du diplôme le plus élevé / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...)) doivent être transmises en PDF.

    Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié (25-0427)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Responsable d'ingénierie de formation

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