Informateur jeunesse - MAIRIE D'EVIAN LES BAINS
Référence : O074250422000732
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Évian-les-Bains
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville d'Evian s'engage pleinement pour sa jeunesse. Grâce à un diagnostic territorial, elle a identifié les aspirations, les besoins et les défis des 15-30 ans.
Résultat : une volonté affirmée d'accompagner les jeunes dans leurs démarches de vie, qu'elles soient personnelles, sociales ou professionnelles.
Pour répondre à ces enjeux, notre service jeunesse, labellisé structure d'information jeunesse, se positionne comme un véritable carrefour de ressources : emploi, stages, logement, orientation, départs à l'étranger... un espace d'écoute et de projets, dynamique et en mouvement.
Dans ce cadre, nous recrutons un(e) animateur/rice jeunesse passionné(e) et engagé(e), prêt(e) à animer au quotidien ce lieu vivant, et à participer activement à la mise en ½uvre de notre projet d'animation.
Si vous aimez les défis, que l'accompagnement des jeunes vous anime, et que vous avez envie d'évoluer dans un environnement stimulant... ce poste est fait pour vous !
Votre mission, si vous l'acceptez
Sous l'autorité du coordonnateur jeunesse et du directeur éducation et jeunesse, l'informateur jeunesse coordonne et anime les actions et développe le réseau de l'information jeunesse. Il assure une fonction d'interface et de relais avec la municipalité, les partenaires locaux et le réseau associatif.
Il est l'interlocuteur privilégié des partenaires pour la mise en ½uvre de la politique jeunesse d'information, d'orientation, d'autonomie, de la réussite et d'accompagnement vers l'emploi dont il assure les articulations. En tant qu'informateur jeunesse, il accueille, informe et oriente les jeunes ainsi que leurs parents dans le cadre de leurs projets.
Il anime également le profil promeneur du net ainsi que le conseil des jeunes.
Profil recherché
Le profil idéal selon nous,
Vous maîtrisez les spécificités du public concerné par l'espace jeunesse avec ses forces et ses faiblesses. Vous avez de solides connaissances en termes d'orientation, d'insertion et d'animation socio-culturelle. Vous connaissez les techniques d'entretien et d'accompagnement individuel.
Vous maîtrisez l'outil informatique et multimédia et vous êtes à l'aise avec la conduite de projets.
Vos atouts principaux sont votre disponibilité et votre sens de l'écoute des attentes et des besoins des jeunes. Vous avez des qualités relationnelles avérées avec les jeunes et votre sens du travail en équipe avec les collaborateurs et les partenaires institutionnels n'est plus à démontrer.
L'exemplarité, tant dans l'attitude que dans le langage à l'égard de tous est sans faille.
À propos de l'offre
-
Poste à temps complet
Les plus :
- participation employeur cotisation mutuelle et prévoyance,
- remboursement des frais de transport en commun domicile - travail et forfait mobilité
- diverses prestations d'actions sociales au bénéfice des enfants d'agents
- plan de formation dynamique
- programmes bien-être au travail à destination des agents de la collectivité
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 22/05/2025
-
Animatrice / Animateur enfance-jeunesse