Informaticien - C.C.A.S. D'AULNOYE-AYMERIES
Référence : O059251023000416
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Aulnoye-Aymeries
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Technicien exploitation, maintenance et traitement des données pour les systèmes informatiques et les réseaux téléphoniques
* Installation, gestion et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques, matériel de vidéo projection et vidéo conférence)
* Administration et exploitation de réseaux et de serveurs en commun avec la mairie référent numérique.
* Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs.
* Gestion des sauvegardes sur les applications et les serveurs.
* Avec le référent numérique de la mairie, choix des ressources informatiques.
* Rédaction de documents tutoriels pour les utilisateurs.
* Sensibilisation des utilisateurs à la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques. * Gestion et maintenance de la téléphonie sur IP, assistance aux utilisateurs.
* Participation active aux projets informatiques (ESMS Numérique) identifié comme le référent numérique de l'établissement (archivage, dématérialisation, déploiement de nouvelles technologies)
Profil recherché
? SAVOIRS :
* Connaissance de l'infrastructure du réseau.
* Connaissance du fonctionnement de l'EHPAD et de son environnement
* Connaissance de base
* Connaissances solides sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques
* Connaissance de gestion de solutions de sécurité.
* Connaissance RGPD
? SAVOIR FAIRE :
* Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
* Utiliser les règles de déploiement automatisé, de gestion de parc
* Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation
* Respecter les procédures
* Dialoguer avec les utilisateurs en s'adaptant à leurs demandes et attentes
* Travailler en équipe
* Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités
* S'adapter aux évolutions technologiques
* S'adapter au contexte d'un établissement accueillant des personnes âgées : adapter son comportement et devoir de réserve
* Compétences linguistiques : Maitrise du français.
À propos de l'offre
-
Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs