informaticien Intervenant(e) / Support Informatique utilisateurs H/F
Référence : 2023-1287954
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre hospitalier du Pays d'Apt
- Localisation : Apt
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
éfinition :
Fournir le support et l'assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d'information pour tout ce qui concerne les postes de travail et les applications informatiques
Autres appellations :
Soutien à distance (Hot-liner)Technicien(ne) poste de travailSupport techniqueTechnicien(ne) service deskAssistant(e) informatique utilisateursTechnicien(ne) d'interventionAssistant(e) centre de service
Spécificités :
Support techniqueSupport applicatifSupport bureautiqueTéléphonieVisio,...
Activités
- Capitalisation de l'ensemble de la documentation sur le SI utilisateur- Elaboration et gestion du catalogue de services- Enregistrement et suivi des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels et applications- Identification, diagnostic et qualification des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels (informatique, téléphonie, visio) et applications- Information des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité des données...)- Intervention consécutive aux demandes d'assistance (sur le terrain ou à distance)- Organisation de l'assistance utilisateur- Organisation du transfert de compétence entre l'équipe projet et l'équipe de maintien en condition opérationnelle (MCO)- Planification, préparation, installation et configuration des matériels (informatique, téléphonie, visio), systèmes, réseaux et applications- Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation utilisateur- Test des mises à jour ou correction (y compris de non régression) avant la mise en production
Savoir-Faire
- Adapter et mettre à jour la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs, ...)- Analyser, exploiter les données des outils informatiques basiques ou applications métier/logiciels et justifier des résultats- Appliquer les règles liées à la protection des données- Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériaux, des équipements et des applications- Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence- Installer et utiliser les outils d'assistance pour un traçage systématique des sources d'erreur ou de défaillance technique- Installer, configurer, paramétrer et tester un système et/ou un logiciel et/ou un composant et/ou un poste de travail- Interagir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge- Maintenir et entretenir le parc des systèmes d'information (matériel, logiciel, composant systèmes,...)- Planifier et coordonner des travaux et / ou des interventions (maintenance, entretien et /ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes...)- Traduire et formuler les demandes ou besoins utilisateurs en études de faisabilité, en solutions, en programmes et en échéancier d'intervention
Informations complémentaires
Nature et niveau de formation pour exercer le métier :
BTS,
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 19/07/2023
-
Assistante fonctionnelle / Assistant fonctionnel