Ingénieur, Conducteur d'opérations

Référence : 2024-1719724

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Police
    Préfecture de Police
  • Localisation : Paris 75004
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

Le titulaire du poste assure les fonctions de che(fe) de projets / conducteur(rice) d’opérations sur des projets d'envergure et sensibles, sous l’autorité d’un(e) ingénieur(e) ou d’un(e) architecte chef(fe) d’un secteur au Département Construction de la Direction de l'Immobilier et de l'Environnement. A ce titre, il a pour responsabilités principales :
• l’élaboration des programmes de travaux de construction, restructuration ou aménagement,
• la préparation, la passation et la gestion administrative et financière des marchés d’études et de travaux, leur coordination et le suivi de leur bonne exécution,
• la réalisation d’études de maîtrise d’œuvre,
• le suivi des chantiers et le contrôle des prestations rendues,
• la mise à jour des plans et dossiers techniques,
• la mise à jour de la base de données immobilières,
• le respect des coûts et délais.

Le titulaire du poste représente la Direction de l'Immobilier et de l'Environnement auprès des différents services et intervenants extérieurs. Il exerce ses fonctions en toute autonomie mais assure une remontée d’informations constante sur l’état d’avancement des travaux vers son responsable de secteur, ainsi que sur l’exécution du plan de charge financier en lien avec la cellule de coordination et de synthèse budgétaire.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel

/ niveau pratique - requis

Avoir des compétences budgétaires et comptables

/ niveau pratique - à acquérir

Avoir des compétences juridiques

/ niveau pratique - à acquérir

Avoir des compétences en informatique -bureautique

/ niveau pratique - requis

Autre : Connaissance de la loi MOP souhaitable. 
Connaissance des procédures budgétaires et de la règlementation en matière de marchés publics souhaitable.

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.

La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique :
    PREFECTURE DE POLICE
    Secrétariat Général pour l’Administration
    Direction de l'Immobilier et de l'Environnement
    Département Construction
     
    1 bis rue de Lutèce
    75195 PARIS cedex 04
    Métro : Cité (ligne 4)
    RER : C et B (Station St Michel Notre-Dame)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Télétravail possible : oui

    Équipements mis à disposition : ordinateur portable, téléphone portable, EPI, véhicules de service pour les besoins en termes de déplacements professionnels…

    Management : non

    Le titulaire du poste est responsable du pilotage et de la conduite de ses opérations, de leur programmation à leur livraison, tant sur le plan technique qu’administratif (passation des marchés publics, suivi budgétaire et financier...). Il est appelé à se déplacer régulièrement sur Paris et la région parisienne.

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Cheffe / Chef de projet immobilier

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chef de projet bâtiment - Direction des Investissements et de la Maintenance F/H

    • Bâtiment

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Lariboisière - Fernand-Widal
    • En ligne depuis le 07 juin 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Electricien de maintenance CFO logé F/H

    • Bâtiment

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Européen Georges-Pompidou
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Technicien(ne) de maintenance des équipements biomédicaux F/H

    • Bâtiment

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Bichat–Claude Bernard
    • En ligne depuis le 19 avril 2024
    Fonction publique Hospitalière