ingénieur coordination opérationnel - CREIL

Référence : O060241015000629

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Creil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Proche de Paris, à 25min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l'Oise avec 36 000 habitants (surclassée +40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l'ensemble des creillois.

La métamorphose des quartiers des Hauts de Creil se poursuit avec le NPNRU qui entre maintenant dans sa phase de mise en uvre opérationnelle des projets.

A Creil, le NPNRU c'est :
- la démolition de 262 logements sociaux ;
- la réhabilitation de 606 logements sociaux ;
- la résidentialisation de 695 logements sociaux ;
- l'extension et la réhabilitation de 2 groupes scolaires et d'une crèche
- la construction d'un nouvel équipement enfance et la réalisation d'un nouvel équipement sportif de proximité polyvalent
- 80 primes à l'accession pour la diversification des logements sur site ;
- 5 opérations d'aménagement d'espaces publics d'ensemble sur les secteurs confrontés aux dysfonctionnements urbains les plus aigus, comprenant la création d'une coulée verte et de mails piétonniers.

Pour réaliser ces objectifs, la Ville de Creil renforce son " équipe projet " par la création d'un poste et recrute un cadre A :
- Un ingénieur coordonnateur opérationnel

Des métiers innovants au cur de la rénovation urbaine, pour relever ensemble les défis et faire avancer les actions.

Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services Techniques, vous aurez en charge la conduite d'opérations d'aménagements d'espaces publics, et d'équipements du NPNRU.

Dans ce cadre, vous assurerez :
- la coordination de l'action des différents partenaires
- le suivi des plannings de l'ensemble des opérations du NPNRU du territoire
- la mise en uvre et le pilotage des projets
- le lien privilégié avec la communauté d'agglo sur la question de la gestion des déchets et des réseaux d'eau et assainissement
- le suivi administratif et financier des opérations de voirie en lien avec le responsable de suivi administratif et financier

Profil recherché

De formation bac+5 en ingénierie BTP, architecte ; une expérience opérationnelle est souhaitée, idéalement sur des projets ANRU en collectivités.
Vous avez un intérêt et des connaissances en matière de renouvellement urbain. Vous connaissez l'environnement territorial et la conduite de projets. Vous disposez de solides compétences en marchés publics, en rédaction des cahiers des charges.

Qui sommes-nous ?

Proche de Paris, à 25 min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l'Oise avec 36 000 habitants (surclassée + 40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.

Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l'ensemble des creillois.

À propos de l'offre

  • .

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 14/12/2024
  • Cheffe / Chef d'unité bâtiment - construction

D'autres offres pourraient vous intéresser