INGENIEUR D'ETUDE EN SANTE 12
Référence : DEF_30-00058517
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 1 PLACE ALPHONSE LAVERAN 75005 PARIS 05
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Titulaire du poste, vous avez pour mission de :
- Soutenir la chefferie de bureau dans ses activités de pilotage de la recherche et d’évaluation.
- Assurer avec autonomie l'avancement des travaux qualité du bureau (documents normatifs, mise en place et actualisation des processus, gestion des risques…), le suivi des indicateurs globaux de la DRI et des indicateurs particuliers de la recherche. En mode projet, vous devrez planifier les étapes de ces activités sur l’année et les suivantes.
- Mettre à jour le site de l’ACASAN s’agissant des informations ayant trait à la recherche.
- Gérer l’appel à projet de recherche annuel du SSA en organisation et suivant les différentes phases (recevabilité, jury de présélection, recherche d’experts et suivi des expertises, jury de sélection, publication des résultats)
- Assurer l’agrégation et la remontée d’indicateurs de façon périodique concernant les recherches du SSA et l’innovation
- Assister la chefferie de bureau dans la tenue du calendrier de la comitologie de la recherche de la composante, leurs ordres du jour et des informations à communiquer. Mettre en place et faire le suivi des actions décidées.
- Demander la mise à jour sur le site intranet et internet de l’Académie de santé des armées des informations concernant la recherche.
Profil recherché
Le niveau master est requis. Une personne titulaire d’un doctorat d’université en sciences biomédicales ou cliniques est apprécié.
Une expérience de chef de projet de recherche, d’assistant administratif de la recherche en université ou en Direction de Recherche Clinique et Innovation (DRCI) est un plus, ainsi qu’une expérience en qualité ou management de projet.
Les compétences suivantes sont indispensables sur ce poste : sens de l'organisation, qualité de service rendu, rigueur formelle, ponctualité, capacité à travailler de façon autonome et en équipe, discernement et diplomatie, tenir compte des priorités et être proactif dans les tâches confiées.
Une excellente maîtrise des outils bureautiques de la suite Microsoft et technologiques (informatique, visioconférence, audioconférence…) et des outils de gestion administrative est requise.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- anandi.cogoulane@intradef.gouv.fr
- julien1.bouix@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
Descriptif du service
Le bureau « Pilotage et évaluation de la recherche » (BPER) de la Division Recherche et Innovation (DRI) de l’académie de santé des armées (ACASAN) est actuellement constitué d’un chef de bureau, d’un adjoint au chef de bureau (lien fonctionnel) et d’une juriste. Le BPER travaille en étroite relation avec la commissaire de la DRI chargée des finances. Les principaux partenaires du bureau « Pilotage et évaluation de la recherche » sont les bureaux et département de la DRI (Bureau innovation, département de la promotion et accompagnement des recherches), les divisions de l’École du Val-de-Grâce, les établissements (Hôpitaux des armées, centre d’épidémiologie et santé publique des armées, Institut de recherche biomédicale des armées, Centre de transfusion sanguine des armées…). Le BPER mène très régulièrement des travaux avec la direction centrale du Service de Santé des Armées (SSA) et les chefferies d’établissements.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages : - Restauration sur place avec contribution employeur ; protection sociale complémentaire ; - Rythme de travail : 8h30 – 17h30 (15h00 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. - Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ; - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ; - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.
-
Habilitation au secret de la défense nationale.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Spécialiste en biologie médicale