• TéléchargerPDF – 41.59Ko

Ingénieur d'étude (H/F) - développement de nouveaux marqueurs de l'inflammation tumorale (imagerie PET)

Référence : UPR9002-BENMAR-004

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • Localisation : 67084 STRASBOURG (France)
  • TéléchargerPDF – 41.59Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels à partir de 2521€ brut mensuel selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions :
Dans le cadre d’un projet financé par l’Institut National du Cancer (INCA), le laboratoire de Benoit Marteyn recrute un(e) ingénieur(e) d’étude à temps plein pour contribuer au développement d'un nouveau marqueur de l'inflammation lié à l'activation des neutrophiles, qui sera évalué in vivo par imagerie PET, dans des modèles murins de cancer de la prostate. Ce projet sera réalisé en collaboration avec le laboratoire du Dr. Gilles Laverny à l'Institut de Génétique Biologie Moléculaire et Cellulaire (IGBMC) et avec l’Institut Pluridisciplinaire Hubert Curien (IPHC).
Activités :
- Analyser les paramètres biochimiques de l'interaction entre le marqueur et sa cible.
- Participer à la préparation, au suivi et à la gestion des sessions d’acquisition PET (en lien avec les équipes partenaire)
- Générer les figures, tableaux et rapports nécessaires aux livrables scientifiques et publications du projet.
- Participer aux réunions de coordination entre partenaires et aux échanges réguliers sur les analyses en cours.
- Contribuer à la veille méthodologique et au transfert de compétences au sein de l’équipe (formation des étudiants, mise à jour des outils).

Contexte de travail :
Le candidat (H/F) recruté rejoindra l'IBMC, situé sur le campus de l'Université de Strasbourg (proche du centre ville, accès facile en transports en commun, restauration universitaire). L'IBMC est un Institut CNRS, institut national français où travaillent 30.000 chercheurs. L'IBMC héberge plus de deux cents chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, techniciens, post-doctorants et étudiants en doctorat ou Master. L'IBMC est composé de 20 équipes de recherches dont les thématiques principales sont l'infection, l'immunité et la biochimie.
Dans le cadre du projet, des missions seront réalisées au sein de l’Eurométropole de Strasbourg, à l’Institut Pluridisciplinaire Hubert Curien (IPHC) et l'Institut de Génétique Biologie Moléculaire et Cellulaire (IGBMC).
Tous les moyens nécessaires seront mis à disposition (bureau, informatique, appareillage), dont une paillasse dans un laboratoire.
Le candidat (H/F) recruté bénéficiera des avantages suivants : restauration à tarif subventionné, prise en charge des titres de transport (jusqu’à 75 %), avantages sociaux, CE, bibliothèque, formations.
Le contrat initial est de 1 an et est renouvelable jusqu'à 3 ans.

Profil recherché

Competences :
- Expérience en biochimie (interactions ligand-récepteur)
- Expérience en expérimentation animale
- Capacité à suivre des pratiques de recherche éthique
- Qualité rédactionnelle, esprit synthétique
- Capacité à travailler en équipe
Contraintes et risques :
Exposition aux risques biologique et chimique. Travail en milieu confiné (accès aux laboratoires L2 et animalerie A3). Possibilité d'astreintes, d'horaires décalés et de travail le WE. Les horaires de travail seront aménagés et adaptés aux contraintes expérimentales.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Sciences naturelles (biologie-géologie)

Langues

  • Français Seuil

Qui sommes-nous ?

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.

  • Vacant
  • Experte / Expert en expérimentation, instrumentation et techniques biologiques

Des offres d'emplois recommandées pour vous