Ingénieur d'Etude Hospitalier - Pôle pédiatrie - Projet DIABAJA -
Référence : 2025-2049211
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le projet DIABAJA est un projet de recherche financé par l’Aide aux Jeunes Diabétiques (AJD), promu par le CHU de Bordeaux et abordant la question du soutien apporté par le système de santé français dans les hôpitaux universitaires et généraux aux jeunes atteints de diabète, lors de la transition de leur suivi du secteur « pédiatrique » au secteur « adulte ».
L'objectif du projet est d'identifier les composantes des programmes de transition et leurs effets cliniques, sociaux et sur la qualité de vie, ainsi que les conditions optimales pour leur mise en œuvre.
Ce projet impliquera environ 500 adolescents et jeunes adultes, suivi longitudinalement pendant 3 ans, dans 21 centres hospitaliers pédiatriques de diabète et leurs homologues dans 21 unités hospitalières de diabète en France.
Doté d’un budget de 1.4 millions d’euro, DIABAJA est prévu pour une durée totale de 5 ans et sera mené par P Barat (pédiatre, investigateur coordonnateur), F Saillour (épidémiologiste spécialisée dans l’évaluation des parcours de santé), A Cordon (économiste de la santé), T Roberts (sociologue), S Vandentorren (épidémiologiste spécialisé dans l’étude des inégalités sociales de santé).
L’IEH sera en charge de coordonner et de participer à la rédaction/conception du protocole et des documents de la recherche (notes d’information, procédures, CRF,…) et de leurs mises à jour en cours de projet.
Il aura à collaborer avec la DRCI pour les soumissions réglementaires et l’évaluation des aspects financiers, logistiques et organisationnels et l’établissement des conventions avec les centres participants.
L’IEH réalisera les enquêtes de faisabilité dans les centres participants en amont du démarrage du projet.
Conjointement à l’investigateur coordonnateur, l’IEH réalisera les réunions « investigateurs » et les mises en place du projet dans les centres participants.
Il aura à suivre le bon le déroulé de la recherche : planification de la réalisation du projet et des ressources, suivi des activités des centres, rédaction des rapports d’activité et d’avancement sur les aspects administratifs, réglementaires, financiers et scientifiques, en lien avec l’investigateur, le promoteur, la CRO et la Direction de la Recherche du CHU
L&rsq...
Profil recherché
Profil / compétences demandées :
Nous souhaitons étoffer l’équipe d’une personnalité autonome avec des compétences en gestion de projet. Nous cherchons quelqu’un qui possède des capacités d’anticipation et d’organisation, investi, curieux, rigoureux et collaboratif, avec un esprit d’initiative développé.
De formation paramédicales ou scientifique (Bac +5), vous avez une expérience dans la coordination en recherche clinique (minimum 3 ans) et en gestion de projet de recherche pluridisciplinaire.
Aptitudes attendues :
• Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires
• Concevoir, piloter et évaluer un projet
• Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine
• Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs personnes
• Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports relatifs à son domaine de compétence
• S’exprimer en public
• Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
• Utiliser les logiciels métier de la recherche clinique
&b...
Qui sommes-nous ?
Situé dans une ville attractive, proche du bassin d’Arcachon et des Pyrénées, premier employeur de Nouvelle-Aquitaine, classé parmi les premiers au classement des CHU de France, le Centre hospitalier universitaire de Bordeaux assure ses missions de soin, de recherche, d’enseignement et de prévention au bénéfice de la population de la Métropole de Bordeaux et de sa région environnante.
Fort de 14500 agents et plus de 180 métiers, il regroupe ses activités sur trois sites hospitaliers, les groupes hospitaliers Pellegrin et Saint-André à Bordeaux et le groupe hospitalier Sud à Pessac. Etroitement liés à l'Université de Bordeaux, ils participent de manière constante à la formation médicale, chirurgicale, pharmaceutique et odontologique de la région ainsi qu'à la recherche fondamentale en liaison avec les unités INSERM et CNRS avec des nouvelles techniques innovantes.
Situé à Bordeaux, proche de Mérignac, le Groupe Hospitalier Pellegrin est le plus important des sites du CHU de Bordeaux. Il constitue un centre de soins aux compétences et équipements très étendus.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 16/09/2025
-
Experte / Expert de recherche hospitalier