Ingénieur d'étude transcription encodage Registres de la Comédie-Française H/F
Référence : UMR5186-CHAGRA-001
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 34199 MONTPELLIER (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A partir de 504.20€ brut mensuel, ajustable selon expérience. Quotité de travail ; 20%. € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Les ingénieurs d’études recrutés participeront à l’édition numérique des registres de comités et d’assemblée de la Comédie-Française et à la saisie de données récoltées à partir des registres des feux de l’institution. Ils effectueront les tâches techniques de l'ANR "RCF3" et participeront aux activités scientifiques liés à ce programme de recherche en Humanités numériques.
Activités :
Activités principales :
- Segmentation et transcription des registres de comité et d’assemblée des XVIIIe et XIXe siècles à partir d’escriptorium
- Opération de saisie pour la constitution de la base de données des feux du XIXe siècle
- Encodage des registres de comité et d’assemblée et correction de l’ATR
Activités secondaires :
- Participation à des manifestations scientifiques (séminaire de paléographie)
Contexte de travail :
L’Institut de recherche sur la Renaissance, l’âge Classique et les Lumières (IRCL) est une unité mixte (UMR 5186) du CNRS, localisée sur le site St Charles à Montpellier. Les travaux de l’IRCL portent sur les arts vivants, les cultures et les patrimoines en Europe de la Renaissance aux Lumières : généalogies, circulations et enjeux contemporains.
Profil recherché
Competences :
Compétences techniques :
- Maîtrise d’escriptorium ou d’autres outils d’ATR
- Opérations de saisie
Savoir-faire :
- Connaissance en histoire du théâtre
- Veille scientifique
- Analyse de fonds d’archives
Savoir-être :
- Sens du travail d’équipe
- Autonomie
- Adaptabilité
- Respect des délais
Contraintes et risques :
Rien à signaler.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Sciences humaines & droit- Sciences (y compris démographie, anthropologie
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Experte / Expert en production, traitement et analyse de données