
Ingénieur d'études en génétique moléculaire H/F
Référence : UMR9002-MARSIM-005
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 34396 MONTPELLIER (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération mensuelle brute à partir de 2491.65€, ajustable selon expérience. € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Notre équipe travaille sur la régulation génique au niveau des ARNm au cours du développement et dans des pathologies, dans le modèle drosophile. Nous analysons en particulier les régulations d'ARNm par les petits ARN non-codants, la méthylation des ARNm et les RNA granules. L'ingénieur(e) travaillera avec les post-docs et chercheurs de l'équipe sur la méthylation m6A des ARNm et son rôle i) dans la dégradation des ARNm maternels dans l'embryon précoce et ii) dans la fertilisation. Il/elle participera aussi à la gestion des commandes de l'équipe avec le lab manager.
Activités :
- Utilisation du modèle drosophile: maintenance des stocks; collections d'embryons; fixation; dissection; immunostaining.
- Microscopie (confocal; super-résolution).
- Biologie moléculaire: Clonage, RT-qPCR, western blots.
- Génomique/transcriptomique: RNA-seq, ribo-seq, eTAM-seq.
- Travail d'équipe.
- Production de rapports; présentation des résultats.
Contexte de travail :
Equipe Simonelig: mRNA regulation and Development, IGH.
Composée de: 2 chercheurs CNRS, 1 IR CNRS, 2 post-docs, 1 ingénieur, 1 PhD
L'IGH fournit un environnement de recherche internationale très stimulant. Il est équipé avec des équipements scientifiques et des plateformes de pointe.
L'IGH est situé sur le campus Arnaud de Villeneuve, partie prenante du programme Objectif Employeur Pro-Vélo.
Profil recherché
Competences :
Expertise en biologie moléculaire, biologie de l'ARN, ribonomics.
Connaissance du modèle drosophile.
Rigueur, indépendance, travail d'équipe.
Contraintes et risques :
NA
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Sciences naturelles (biologie-géologie)
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Experte / Expert en expérimentation, instrumentation et techniques biologiques