
Ingénieur d'études en neuroscience (H/F)
Référence : UMR5203-STETRO-001
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 34094 MONTPELLIER (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels à partir de 2491.65€ brut mensuel, ajustable selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
La mission générale de l'ingénieur H/F sera de soutenir un projet financé récemment par l'ANR et porté par le Dr Naudé et Dr Trouche a l'Institut de Genomique Fonctionnelle. La personne devra aider à réaliser des enregistrements in vivo chez la souris en comportement, à mettre au point des taches comportementales et réaliser des cartographies d'activité cérébrale sur tranches de tissus.
Activités :
L'ingénieur H/F devra prendre en charge les chirurgies stéréotaxiques et avoir donc obtenu un diplôme de chirurgie. Il-Elle réalisera des expériences de comportement animal sur la souris, ainsi que des enregistrements in vivo, analyse d'image. et analyse de données. Il est attendu que le ou la candidate lise des articles scientifiques et présente ses résultats en conférences, séminaires de département. Il est également attendu que le ou la candidate supervise un(e) étudiant(e) de master.
Contexte de travail :
L'Institut de Génomique Fonctionnelle (IGF) est une Unité Mixte de Recherche CNRS-INSERM-Université de Montpellier à vocation multidisciplinaire dont les programmes de recherche couvrent les domaines des neurosciences, de la physiologie et de la biologie du cancer.
L'IGF accueille environ 250 personnes – chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, techniciens, post-doctorants et étudiants – réparties au sein de 23 équipes de recherche, 5 plateformes technologiques et des services de soutien à la recherche.
L'équipe est composée de 2 chercheures statutaires, de 2 doctorantes, une post-doctorante et une assistante ingénieure. Tout l'équipement nécessaire a la réalisation des expériences est disponible. L'ingénieur(e) sera directement encadrée par la cheffe d'équipe, aura accès a des formations proposées par le CNRS.
Profil recherché
Competences :
Le candidat ou candidate doit avoir les compétences suivantes:
- Chirurgie stéréotaxique
- Comportement animal
- Analyse immunohistochimie
- Imagerie confocale
- Analyse de données de fiberphotometrie
- Analyses statistiques
Contraintes et risques :
la realisation d'experiences sur les animaux necessite de prendre soin de leur santé possiblement en dehors des horaires standards
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Sciences naturelles (biologie-géologie)
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Experte / Expert en expérimentation, instrumentation et techniques biologiques