INGENIEUR DE RECHERCHE - COORDINATION DE PROJET CPER (h/f)

Référence : 2024-1781213

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Picardie Jules Verne
    Université de Picardie Jules Verne
  • Localisation : Amiens
Postuler par mail

Date limite de candidature : 11/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 2 ans

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vous aurez pour missions de concevoir et développer des méthodes et techniques de caractérisation structurale, physico-chimique ou électrochimique des matériaux, en lien avec les chercheurs du laboratoire LRCS ainsi que de piloter le projet CPER MANIFEST.

Vos principales activités consisteront à :

-       Mener ou superviser la réalisation d’expérimentations, traiter des données expérimentales, interpréter les résultats en relation avec les objectifs de recherche des chercheurs du LRCS. Cela impliquera d’initier ou de piloter tout ou partie d’un projet ou d’une étude en cours au laboratoire et aussi de diffuser et valoriser les résultats obtenus dans des rapports techniques ou des publications.

Profil recherché

Niveau d’études minimum requis : 

master 2 ou doctorat

Rémunération : selon l'expérience

Grille indiciaire IGR : 

https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=308&opac_view=1

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Compétences attendues

Compétences techniques : diplôme d'ingénieur ou doctorat en chimie, physico-chimie ou en sciences des matériaux et/ou techniques de caractérisation de matériaux. Bonne capacité à la rédaction de rapports scientifiques et de publications. Avoir des connaissance ou aptitudes en pilotage de projet, d'un réseau ou d'un groupe serait un plus.
Compétences comportementales : Rigueur, curiosité scientifique, capacités organisationnelles, autonomie, capacités relationnelles.
Niveau d'études minimum requis : master 2 ou doctorat

Une expérience (1 à 4 ans) serait un plus. Des déplacements réguliers sont à prévoir dans les différents laboratoires du consortium pour renforcer le maillage scientifique et établir la meilleure visibilité possible des porteurs de projets.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

 
L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui accueille près de 32 000 étudiants en formation initiale ou continue. Elle est composée de 11 unités de formation et de recherche (UFR), 6 instituts, 36 laboratoires de recherche, 8 plateformes d’équipements mutualisés et 2 écoles doctorales.

Son organisation se caractérise par une grande diversité de métiers, de niveaux de qualification et de statuts, ainsi que par une forte dispersion géographique et fonctionnelle. L’organisation opérationnelle de l’établissement repose sur 4 pôles fonctionnels et 5 directions transversales dans une logique de regroupement thématique, de simplification administrative, de proximité et de qualité du service rendu. Ces pôles sont conçus comme des structures de coordination et d’animation

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 12/03/2025
  • Chercheuse / Chercheur

Des offres d'emplois recommandées pour vous