
Ingénieur de recherche postdoctorale en chimie médicinale (H/F)
Référence : UMR7311-SYLROU-004
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 45067 ORLEANS (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 3143 € brut par mois environ € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Le CNRS recrute pour l'Institut de Chimie Organique et Analytique un ingénieur(H/F) de recherche en chimie médicinale. Le travail de la personne retenue s’inscrira en synthèse organique appliquée à la chimie médicinale / chemical biology, dans le cadre d’un vaste programme multidisciplinaire (chimie biologie et clinique)
Activités :
Afin de potentialiser ces découvertes, nous proposons au candidat (à la candidate), d’effectuer un travail de chimie de synthèse basé sur la conception et la fonctionnalisation d’hétérocycles originaux.
La première partie consistera en l’exploration des relations entre structure et activité en utilisant des séries hétérocycliques. La seconde partie consistera en des travaux de méthodologie qui seront mis en œuvre notamment en flow chemistry pour faciliter le scale-up des précurseurs. Ces deux volets offriront également au candidat, un potentiel de valorisation et une formation à une technologie d’activation innovante.
Contexte de travail :
Ce projet s'inscrit dans le cadre d'une collaboration entre deux laboratoires académiques (ICOA et U7069 Tours) et est soutenu par C-Valo (dispositif pour accélérer le transfert des résultats de la recherche académique). Le poste est basé à l'ICOA, Orléans.
Profil recherché
Competences :
Le (la) candidat(e), de formation chimiste avec une spécialité en synthèse organique en Sciences chimiques pour le Vivant, devra être titulaire d'un doctorat en chimie médicinale , avoir suivi une formation incluant de la chimie organique et avoir un intérêt pour la chimie thérapeutique. Une formation supplémentaire en conception de médicament serait appréciée tout comme le fait d'avoir synthétisé et testé biologiquement ses molécules.
Contraintes et risques :
Risques chimiques
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
- Spécialisation Chimie
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Experte / Expert en chimie