
Ingénieur-e en études et développement d’applications H/F
Référence : MOY100-BAPVIL-008
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 94800 VILLEJUIF (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels En fonction de l'expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Concevoir, mettre au point, tester et déployer des applications de gestion mutualisées du SI
Activités :
• Concevoir des solutions logicielles de haute qualité : effectuer tout ou parties des conceptions détaillées et techniques sur la base des besoins des utilisateurs finaux, recueillis à la suite d’entretien menés de manière autonome
• Mettre au point, tester et déployer l’application Web en relation avec les utilisateurs finaux
• Gérer de projets d’ampleur nationale
• Collaborer avec l’équipe pour résoudre des problèmes techniques
• Maintenir et améliorer les applications existantes
• Piloter des projets tels que des actions de formation pour les utilisateurs finaux
• Rédiger et mettre à niveau les documentations techniques et fonctionnelle
Contexte de travail :
Nos laboratoires attirent des femmes et des hommes de science du monde entier. Mais la compétition mondiale s’intensifie. Le CNRS et la France doivent être en mesure d’y participer à armes égales. En tant qu’ingénieure-e en études et développements d'applications vous contribuerez à offrir aux équipes de recherche (22 lauréats du prix Nobel, 12 de la Médaille Field) des conditions de travail équivalente à celles des meilleures institutions du monde.
Pour cela, vous concevrez, mettrez au point, testerez, déploierez et améliorerez des applications de gestion mutualisées du SI. Vous assumerez également des responsabilités de gestion de projet et assurerez la maintenance corrective et évolutive des applications.
En tant qu’ingénieur(e) en études et développements d’applications, rattaché(e) au responsable de l’équipe développement logiciels qui compte 2 personnes (cible 4) du pôle Systèmes d’Information, vos activités se développeront selon deux axes :
1. D’une part, en développant des applications mutualisées pour les 5 délégations franciliennes. Ainsi vous serez au cœur de l’activité de 540 laboratoires et de ses 12 000 membres
2. D’autre part, au bénéfice des autres pôles d’activités de l’IFSeM et couvrant des besoins internes aux services qui compte aujourd’hui 13 personnes
Congés et RTT annuels pour un temps plein : 43 jours
Transport : participation au titre de transport et/ou d'un forfait mobilité durable. Stationnement véhicule et deux roues (moto, vélo) facilité. Métro lignes 7 et 14 et Tramway T7
Formation : accès au catalogue de formation interne
Autres avantages : restaurant administratif au sein du campus, action sociale (sport et loisirs, billetterie sur le site ou auprès des partenaires)
Profil recherché
Competences :
Vos Qualifications
• 1 an d'expérience professionnelle en développement d’application web
• Un diplôme d'études supérieures pertinent en informatique ou en ingénierie
• Expérience en conception de logicielle avec les langages de programmation PHP et Javascript
Qualifications souhaitées
• Vous êtes à l’aise avec Docker, PostgreSQL et Gitlab
• Vous maîtrisez les technologies Backend Php, Symfony 5 et plus
• Vous maîtrisez les technologies Frontend HTML, CSS, Bootstrap et Javascript
• Motivé(e), impliqué(e) rigoureux(-se) et force de proposition, vous aimez le travail en équipe et avez la capacité de travailler de manière autonome
Contraintes et risques :
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Conceptrice / Concepteur