Ingénieur-e pédagogique

Référence : 2023-1410546

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Valenciennes
    L'Université Polytechnique Hauts de France
  • Localisation : Valenciennes
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Date limite de candidature : 30/12/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’Université Polytechnique Hauts-de-France (UPHF) est une université pluri-disciplinaire (hors-santé) qui regroupe 2 établissements composantes, 2 composantes de formation et 4 composantes de recherche (laboratoires).

Créé en janvier 2020, l’INSA Hauts-de-France est un établissement-composante de l’UPHF ; il propose des formations Bac+2 à Bac+8.

L’institut est l'un des 7 Instituts du Groupe INSA : un réseau UNIQUE et singulier, un réseau différent et engagé que l’on choisit. L'INSA Hauts-de-France est en lui-même unique et singulier grâce à ses formations co-délivrées avec l'Université Polytechnique Hauts-de-France.

Profil recherché

CONNAISSANCES
·         Ingénierie pédagogique

·         Réalité virtuelle

·         Processus et mécanismes d'apprentissage

·         Technologies de l'information et de la communication (TIC).

·         Techniques de médiatisation de contenus pédagogiques et des normes associées.

·         Droit de la propriété intellectuelle

·         Techniques d'expression écrite en français

Localisation

Localisation : Voirie Communale Université Val Mont Houy 59300 Famars

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Université Polytechnique Hauts-de-France est née de la transformation de l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis accueille près de 13 000 étudiants.

L'université Polytechnique Hauts-de-France favorise la fertilisation croisée entre les sciences et technologies et les humanités et propose des cursus pluridisciplinaires : formations polytechniques, insertion de modules polytechniques dans les cursus disciplinaires.
Aujourd’hui, l’établissement propose plus de 160 formations réparties au sein de trois établissements composantes :
l’Institut National des Sciences Appliquées Hauts-de-France
l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Valenciennes
l’Ecole Supérieure d’Art de Cambrai.
et deux composantes :
l’Institut Universitaire de Technologie
l’Institut Sociétés et Humanités.
La recherche à l’Université Polytechnique Hauts-de-France se développe au sein de 8 laboratoires.

À propos de l'offre

  • Conditions d’exercice
    Catégorie : Catégorie A

    Statut (titulaire, non-titulaire, ouvert) : CDD

    Durée : 1 an renouvelable, à partir de début janvier 2024

    Affectation administrative : Direction du Numérique

    Géographique : Campus du Mont-Houy. L’activité se fera dans les locaux de la DNum principalement mais en fonction des besoins, l’ingénieur sera amené à aller travailler très régulièrement dans les locaux de l’INSA Hauts de France.

    Encadrement : Non

    Conduite de projet : Eventuellement, selon l'évolution du projet et les compétences de la personne recrutée

    Déplacements : Ponctuel

    Rémunération : grille des ingénieurs d’étude, échelon 1 à 8 (en fonction de l’expérience - de 1400 à 1900 € net/mois)

    Merci d'adresser votre Cv et Lettre de motivation à recrutementrh@uphf.fr

  •   MISSIONS
    L’ingénieur(e) pédagogique contribuera à la mise en action du projet INSA 2025, dans ses différentes dimensions, en lien et dans le cadre des actions menées par la DNum dans le domaine de l’ingénierie pédagogique.
    Il s’agira notamment d’étudier et d’assurer la mise en œuvre des projets d’innovation pédagogique et numérique dans le domaine de la réalité virtuelle à l’INSA Hauts-de-France, en lien avec le groupe INSA (via OpenINSA). L’INSA HdF est équipée d’un Cube immersif et dans ce cadre-là, il s’agira de sensibiliser les enseignants à son utilisation et à les accompagner à la scénarisation pédagogique d’une ressource immersive.
    En coordination avec l’équipe de la DNum et avec son appui, la seconde mission consiste à participer à l’accompagner et à la formation des enseignants à l’utilisation du numérique pour la pédagogie. Des ateliers et formations sont déjà mises en place au niveau de l’établissement ; l’ingénieur s’intègrera dans la démarche pour l’enrichir et favoriser sa prise en main par les enseignants.


    ACTIVITES PRINCIPALES
    · Accompagner et former les enseignants à l’intégration des technologie immersives (hors accompagnement technique) et des salles collaboratives virtuelles dans les enseignements (impacts pédagogiques),
    · Accompagner les enseignants à la scénarisation de contenus immersifs,
    · Participer à la formation des enseignants à l’usages du numérique en pédagogie,
    · Participer à l’analyse des besoins d

  • Susceptible d'être vacant à partir du 08/01/2024
  • Ingénieur pédagogique de formation

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