Ingénieur-e pour l'enseignement hybride

Référence : 2024-1787290

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris 8
    Université Paris 8
  • Localisation : Université Paris 8
Postuler par mail

Date limite de candidature : 19/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES


➢ Ingénierie techno-pédagogique
• Élaborer les cahiers des charges fonctionnels pour la réalisation des ressources pédagogiques en vue de leur conception et diffusion via des plateformes d’enseignement
• Produire et médiatiser les contenus à partir des sources des enseignants dans le respect des chartes ergonomique, graphique et qualité, dans le cadre du projet TREES et des partenariats institutionnels (ministères, région, projet européen, autres établissements) qui en découlent
• Accompagner les enseignants dans l’optimisation de leur contenu
• Évaluer les dispositifs mis en place et proposer des pistes d’amélioration
➢ Conseil et accompagnement pédagogique
• Accompagner les enseignants dans leur projet d’enseignement en assurant un appui en ingénierie : proposer des modalités variées de formations (hybrides, MOOC)
• Respecter et faire respecter les législations en vigueur concernant le droit d’auteur et le droit à l’image pour tous les éléments visuels, sonores et textuels inclus dans la production
• Assurer une veille technico-pédagogique ainsi qu’une veille sur les questions relatives au numérique
pour alimenter un site d’actualité
➢ Coordination pédagogique et partenariale
• Coordonner et gérer le déploiement du module hybride, dans ses dimensions numériques et présentielles
• Assurer le développement du réseau d’intervenants et de professionnels
• Préparer et mettre en œuvre la partie événementielle du projet (forum des transitions)

Profil recherché

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
- Maitriser la gestion de projet
- Accompagner et conseiller l’équipe pédagogique du projet
- Coordonner et animer des activités pédagogiques
- Faire preuve de qualités en expression écrite et orale
- Assurer un veille techno-pédagogique
- Avoir une connaissance avancée en matière de création et de production d’enseignements numériques,
- Connaître techniquement les plates-formes Moodle et FUN,
- Avoir une connaissance approfondie de la pédagogie universitaire (méthodes et modalités d'apprentissage, FOAD, tutorat, activités et outils numériques dédiés, ...),
- Utiliser de manière avancée une suite bureautique ainsi que des outils collaboratifs de productions de documents,
- Respecter et faire respecter les règles de propriétés intellectuelles lors de la production de contenus,
- Faire preuve de très bonnes compétences rédactionnelles en français,
- Savoir s’organiser, écouter et dialoguer avec différents interlocuteurs,
- Avoir un esprit d’équipe et le sens de la collaboration.
- Intérêt pour la question écologique

Localisation

Localisation : 2 Rue de la Liberté 93200 Saint-Denis

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’université Paris 8 est un pôle d’enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités.

Quelques chiffres :

- 23 935 étudiants,

- Une offre de formation répartie en 5 domaines disciplinaires : Arts, Droit Économie Gestion, Lettres et Langues, Sciences et techniques, favorisant des articulations entre disciplines et des transversalités

- 11 UFR, 5 instituts dont 2 IUT, un IED, l’Institut des Études Européennes et l’Institut Français de Géopolitique

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 13/01/2025
  • Chargée / Chargé d'ingénierie de formation

D'autres offres pourraient vous intéresser