Ingénieur en biologie médicale - Cytométrie en Flux - DMU BIOGEMH F/H
Référence : APHP_2025-18217
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : AP-HP. Sorbonne Université
- Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Coordonner et harmoniser les activités de cytométrie entre les différents laboratoires du DMU, afin d’assurer une organisation cohérente, efficiente.
- Garantir la qualité et la fiabilité des analyses de cytométrie réalisées sur l’ensemble des sites, en veillant au respect des procédures et la norme COFRAC.
- Assurer le développement, l’optimisation et l’innovation technologique en cytométrie en flux, en intégrant les nouvelles approches et en accompagnant les équipes dans leur mise en œuvre.
- Contribuer à la formation, l’accompagnement et le soutien technique des biologistes, ingénieurs et techniciens des différents laboratoires, afin d’assurer une montée en compétence continue
- Piloter la maintenance et le suivi technique des équipements de cytométrie répartis sur les différents sites, en lien avec les fournisseurs et services techniques.
- Participer à la veille scientifique et technologique pour anticiper les évolutions du domaine et proposer des axes de développement et de nouvelles approches ou méthodologies en cytométrie.
- Favoriser la mutualisation des compétences et des ressources au sein du DMU et entre les laboratoires partenaires, en renforçant les collaborations scientifiques et techniques.
- Soutenir la recherche et l’innovation clinique en accompagnant les équipes dans la conception, la mise en place et l’analyse de protocoles impliquant la cytométrie.
- Agir comme référent et interlocuteur privilégié des différents acteurs (cliniques, biologiques, techniques, institutionnels, fournisseurs) pour toute problématique ou projet lié à la cytométrie.
- Participer dans son champ de compétences au maintien, au développement et à la maîtrise du coût de la Santé.
Profil recherché
Diplôme d'ingénieur ou équivalent.
Une expérience dans le domaine de la cytométrie en flux est un plus.
À propos de l'offre
-
Spécialiste en biologie médicale