
ingénieur en compilation (F/H)
Référence : 2025-1917711
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Bretagne Sud
Université Bretagne Sud - Localisation : LORIENT
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Votre mission
Dans le cadre d'un projet de recherche, l'équipe ARCAD du Labsticc développe une architecture programmable massivement parallèle, à base d'éléments de calcul fortement couplés, notamment pour l'accélération pour l'application d'intelligence artificielle embarquée. Cette architecture nécessite un compilateur et un ensemble d'outils logiciels permettant sa programmation, son test et sa simulation.
L'objectif de ce poste d'ingénieur (F/H) est de venir en soutien technique de l'infrastructure logicielle. Intégrée dans une équipe composée de doctorant.e.s, post-docs, stagiaires et ingénieur en alternance, la personne recrutée sera en charge d'assurer le déploiement, la maintenance et la mise à jour des différents outils nécessaires pour mener à bien ce projet. L'ingénieur (F/H) sera aussi amener à développer des nouvelles passes d'optimisation dans le compilateur.
Keywords : LLVM; MLIR; compilation; architectures matérielles, IA
Compétences : LLVM; MLIR; C/C++/Python; Git
Profil recherché
Profil recherché
Diplômé d'un master minimum ou niveau équivalent dans le domaine évoqué, vous avez des compétences en : LLVM; MLIR; C/C++/Python; Git et avez une expérience professionnelle dans le cadre de projet similaires.
Capacité à travailler en équipe dans un contexte multiculturel et pluridisciplinaire.
Sens de l'organisation et autonomie.
Capacité d'adaptation et réactivité.
Sens relationnel
Langues : Maîtrise de l'anglais (écrit et oral, niveau B2 minimum)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Qui sommes-nous ?
L’Université Bretagne Sud a été créée officiellement le 7 février 1995, mais elle s’est construite progressivement par l’ouverture successive de ses deux instituts, 3 facultés, une école d’ingénieur et un IAE avec un rayonnement à l’international reconnu. En 2025, l’établissement va célébrer ses 30 ans.
Université entreprenante et engagée, l’Université Bretagne Sud développe 4 domaines d’excellence dans l’innovation et la recherche: Mer & littoraux, Industrie du futur, Environnement, santé & handicap, Cyber & Intelligence des données qui répondent aux enjeux de transition environnementale, économique et sociale des territoires. Cette stratégie scientifique est portée par 14 laboratoires de l’Université.
Un environnement de travail qui par sa diversité permet :
- d’évoluer dans un contexte de travail innovant et créatif ; et dans un écosystème porteur de valeurs fortes,
- de faire partie de collectifs de travail qui contribuent au développement de projets pédagogiques, numériques, de recherche et sociétaux majeurs, et s’y épanouir,
- de participer à l’accompagnement des transformations de la société et de relever les défis de demain !
Une université proche du monde socio-économique
L’Université Bretagne Sud travaille en étroite relation avec les entreprises et met en place différentes formes de rapprochement entre le monde universitaire et le monde économique. La Fondation de l’université est un exemple, mais ce n’est pas le seul. Un bon nombre de promotions sont parrainées par de grandes entreprises ou institutions. Ces collaborations permettent entre autres d’enrichir le contenu pédagogique des formations et vient s’ajouter aux connaissances théoriques reçues à l’Université.
Descriptif du service
La mission s'exercera au sein du Labsticc. Le Lab-STICC, fort de son rattachement à l'institut INS2I du CNRS, est une unité de recherche historiquement reconnue en Bretagne Océane et en France dans le domaine des STIC. Elle affiche une capacité avérée de couvrir un large spectre scientifique autour des sciences du numérique, et avec en particulier cette faculté d’adresser des champs disciplinaires variés (Théorie de l’Information, Ondes & Matériaux, Electronique et Informatique embarquées, Sciences des données, Communication et détection de signaux, Interfaces Homme-Machines,..) suivant des thématiques/secteurs applicatifs multiples : l’environnement maritime, les objets communicants, la défense, le spatial, la santé, la sécurité, la robotique.
À propos de l'offre
-
Recrutement : Dossier (CV et lettre de motivation) + audition
Localisation du poste : Campus de Lorient
Informations complémentaires
Contrat de projet 36 mois
Rémunération
à partir de 2800 mensuel brut et selon expérience
Les avantages liés au poste :
· Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental
· Possibilité d’accès à un emplacement parking à proximité
· Forfait mobilités durables
· Vous bénéficiez jusqu’à 50 jours de congés (fermetures obligatoires l'été et hiver soit 5 semaines décomptées d'office)
· 36h30 hebdomadaire avec aménagement possible sur 4,5 jours sur avis du N+1
· Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois
· Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents avec des tarifs très attractifs
· Accès à nos bibliothèquesPour candidater
https://univ-ubs.nous-recrutons.fr -
Vacant à partir du 02/06/2025
-
Chercheuse / Chercheur