• TéléchargerPDF – 39.61Ko

Ingénieur en hydraulique et morphologie des cours d'eau - SYND MIXTE AMENAGEMENT VALLEE LA DURANCE

Référence : O013241220000383

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Mallemort
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/01/2025

  • TéléchargerPDF – 39.61Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Basé à Mallemort dans les Bouches-du-Rhône, le Syndicat Mixte d'Aménagement de la Vallée de la Durance (SMAVD) s'investit depuis 1976 dans la gestion de la principale rivière de Provence et rassemble aujourd'hui 50 agents. Dès 2006, le SMAVD a développé un bureau d'étude interne réalisant les études hydrauliques et de maîtrise d'½uvre. Les nombreux travaux réalisés et à venir, la capacité à décrypter le fonctionnement de cet hydro système complexe et l'agilité de la structure pour la mise en ½uvre des projets en a fait une référence de la gestion des cours d'eau.

CADRE DE TRAVAIL
Ancrés dans le concret, nous abordons les projets de manière opérationnelle, en apportant des solutions adaptées et fondées sur une forte expertise interne.
Nous offrons aux agents des possibilités d'évolution, un accès privilégié aux formations et un cadre de travail agréable.
Les conditions de travail sont personnalisables (un jour de télétravail par semaine, horaires de travail modulables, cycle hebdomadaire de travail de 39h, donnant droit à 23 jours de RTT). Des prestations sociales sont proposées : participation mutuelle, Chèque déjeuner, évènements ludiques et culturels...

Rattaché au Chef du Service Hydraulique et Morphologie Fluviale du SMAVD, vous aurez pour mission la construction, le calage et l'exploitation de modèles numériques (Telemac 2D ou HEC-RAS 2D), ainsi que la production cartographique et la rédaction des rapports d'études hydrauliques afférents. Vous contribuerez à la définition des schémas d'aménagements et du dimensionnement d'ouvrages hydrauliques.
Garant de l'expertise métier du SMAVD en termes de morphologie des cours d'eau. Vous contribuez au développement des études afférentes sur les territoires riverains de la Durance et des affluents gérés par le SMAVD. Vous proposerez des solutions durables pour permettre la tenue des ouvrages et le maintien des enjeux dans le lit mineur et aux abords des cours d'eau.
Ouvert aux disciplines connexes, vous faites preuve d'intérêt pour l'ensemble des domaines d'ingénierie fluviale et torrentielle.

Profil recherché

PROFIL
* Titulaire d'un diplôme d'ingénieur comprenant une formation à la mécanique des fluides, à la morphologie des cours d'eau et à l'aménagement du territoire, si possible en contexte fluvial et torrentiel
* Bonne maîtrise des logiciels Telemac et HEC-RAS
* Expérience en bureau d'étude serait un plus
* Permis B exigé
* Qualités attendues : autonomie, rigueur, esprit d'équipe et sens pratique

À propos de l'offre

  • INFORMATIONS GÉNÉRALES
    Emploi permanent à temps complet.
    Poste à pourvoir par voie de mutation, de détachement, ou inscription sur liste d'aptitude sur le cadre d'emploi des Ingénieurs de la Fonction Publique Territoriale ou à défaut par voie contractuelle.
    Courriel : rh@smavd.org
    Site : www.smavd.org
    Tél : 04 90 59 42 00
    190 rue Frédéric Mistral 13370 Mallemort

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de politique environnementale

D'autres offres pourraient vous intéresser