Ingénieur en informatique et calcul scientifique (H/F)
Référence : UPR8001-CARROS-026
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 31031 TOULOUSE (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2496€ brut mensuel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Maintenir et faire évoluer des codes de simulation de combustion et les documenter
Participation au développement de potentiels machine learning sur deepMD et VASP
Activités :
L’ingénieur d’étude sera chargé de reprendre des codes de simulation de combustion développés en Python, d’en assurer le nettoyage, la structuration et l’optimisation afin d’améliorer leur robustesse et leurs performances. Il contribuera également au développement de potentiels réactifs Al–O basés sur des approches de machine learning cela inclura l’entraînement des modèles et leur validation.
Contexte de travail :
Ces travaux se dérouleront au LAAS dans l'équipe Matériaux Réactifs et de Stockage, au sein du Département Energie du LAAS-CNRS, Toulouse, France. Vous rejoindrez une petite équipe scientifique conviviale et travaillerez au plus près des chercheurs et chercheuses dans un environnement scientifique international. Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.
Profil recherché
Competences :
Compétences opérationnelles :
• Connaissances approfondies système LINUX et PYTHON
• Connaissances approfondies des algorithmes d'apprentissage via réseaux de neurones profonds
• Rédiger et mettre à jour des documentations fonctionnelle et technique
Autres:
• Langue anglaise : B2 (cadre européen commun de référence pour les langues)
• Maîtriser les outils de communication moderne : chat, visio …
• Sens de la communication et travail en équipe
Contraintes et risques :
Aucun
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Conceptrice / Concepteur